Craig Anderson est littéralement en feu depuis son retour
La situation des gardiens de but des Sénateurs d’Ottawa est particulière cette saison. Le vétéran gardien, Craig Anderson a reçu de très mauvaises nouvelles en début de saison quand il a su que sa conjointe souffrait d’un cancer.
La direction des Sens a donc été très clémente à l’endroit du gardien de 35 ans en lui octroyant le droit de délaisser le hockey pour demeurer au chevet de son épouse. La plus longue absence d’Anderson fut de 68 jours au total avant qu’il revienne dans l’entourage de l’équipe afin d’aider la troupe de Guy Boucher à se qualifier en séries d’après-saison.
Mike Condon a tenu le fort très solidement durant cette période de 68 jours et si bien que les Sens sont maintenant à 2 points de la tête de la division Atlantique détenue par le Canadien de Montréal. En 33 départs, l’ancien du Canadien a savouré la victoire 17 fois en plus d’enregistrer 5 jeux blancs.
[STATS]5835[/STATS]
Depuis son retour, Anderson a disputé 6 rencontres et on peut dire qu’il est en grande forme depuis son retour, car il a remporté 4 de ses 6 départs en maintenant une impressionnante moyenne de 1.84 but alloué avec un pourcentage d’efficacité de 0.947%.
Craig Anderson in six games since returning from 68-day layoff:
4-2-0 record
1.84 GAA
.947 save pct— Ian Mendes (@ian_mendes) 27 février 2017
Guy Boucher doit donc profiter du fait qu’il a 2 excellents gardiens sous la main et doit tenter de profiter du brio de ses gardiens afin de se qualifier en séries, mais également de faire un bon bout de chemin, une fois qualifié. Anderson n’a pas le facteur fatigue physique qui entre en ligne de compte à ce stade de la saison et ça lui sert beaucoup ces derniers temps.
Les Sénateurs ont 2 matchs en main sur le Canadien et à seulement 2 points d’écart, ils pourraient terminer la semaine au sommet de la division Atlantique, ce qui représenterait un très bel exploit pour le nouvel entraîneur-chef Guy Boucher.
Croyez-vous que les Sénateurs seront en mesure de terminer la saison au sommet de leur division?
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires