Craig Button ne croit nullement aux chances du Canadien en séries
C’est maintenant officiel, les Canadiens de Montréal seront des séries éliminatoires en 2021. En perdant en période de surtemps hier, la troupe de Dominique Ducharme a obtenu le point qu’il fallait pour s’y classer. Montréal est donc la dernière équipe à accéder aux séries éliminatoires et on souhaitera assurément faire le plein d’énergie grâce aux quelques journées de congé qui sépareront la fin du calendrier au début du tournoi printanier.
Ce n’est toutefois pas sur une belle note que le CH termine sa saison. À moins d’une performance éclatante contre les Oilers mercredi, la troupe jouait de façon quelque peu inquiétante. Le calendrier très condensé y est pour quelque chose, certes, mais c’est ce type de performance qui a commencé à couler l’équipe en février lorsqu’elle était reposée. Une fois reposée et avec quelques pratiques dans le corps, reverra-t-on le Canadien du début de saison ?
Craig Button, sur les ondes de TSN, se montre plus cinglant qu’optimiste dans le cas du CH. L’analyste a souvent tenu de bons mots pour l’organisation montréalaise au niveau de son bassin d’espoirs et surtout en début d’année lorsque le CH était au sommet de son art. Ce n’est donc pas une question, à mon avis, de »CH-bashing » au profit des Leafs.
Button mentionne que les Canadiens n’ont aucune chance de battre les Leafs à quatre reprises pour s’emparer de la série. L’analyste croit même que le CH pourrait ne gagner aucun match contre la formation de Toronto. Il appuie ses dires par rapport aux jeux défensifs manqués du Canadien qui, en séries, coûteront chers à la formation et contre les Leafs, »on ne peut se permettre autant de »breakdown ».
L’analyste conclut son point en mentionnant que le Canadien n’est clairement l’équipe qu’on a vue dans les deux premières semaines et qu’ils ne »sont pas suffisamment forts pour passer les Leafs ».
Êtes-vous en accord avec les propos de Craig Button ?
TSN Director of Scouting @CraigJButton joins @JayOnrait to discuss his playoff expectations for the Canadiens. pic.twitter.com/1CsoGS8EMt
— JayOnSC (@JayOnSC) May 11, 2021
Commentaires