Craig Button ne ménage pas les éloges envers la banque d’espoirs du Canadien
Le Canadien de Montréal a effectué un solide travail de recrutement depuis deux ans et les partisans ont hâte de voir ces espoirs en action dans la LNH. Après avoir vécu un échec sur toute la ligne avec Nikita Scherbak et après avoir échangé Mikhail Sergachev à Tampa Bay, on ne décrivait pas le travail de Trevor Timmins et de son équipe comme étant solide. Par contre, on a rectifié le tir en repêchant coup sur coup Ryan Poehling, Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield au cours des trois derniers encans. Qui plus est, on a été en mesure de faire de belles trouvailles dans les rondes successives.
Ceci dit, rien n’indique que tout ce beau monde connaîtra une belle carrière en LNH, comme c’est le cas avec 90% des espoirs qui sont repêchés dans la LNH. Ce phénomène n’est pas propre au CH, mais visiblement, les espoirs sont bons pour les partisans à en croire les propos tenus par Craig Button, expert en espoirs au sein du réseau TSN.
»Le Canadien peut se vanter d’avoir la meilleure banque d’espoirs de toutes les équipes canadiennes. Je serais même prêt à argumenter qu’ils ont la plus belle banque de la LNH. Ils ont fait un travail colossal et ils sont à ce point bons, » expliquait-il sur les ondes du TSN690.
Button en rajoute en mentionnant qu’en défensive, au centre et même dans le filet avec Cayden Primeau, le Canadien présente le »pipeline » le plus complet. Il n’hésite pas à qualifier Jayden Struble comme une future surprise, un peu au même titre qu’Alexander Romanov. Struble fut repêché en deuxième ronde, tout comme Romanov, et le fait qu’il soit un peu dans l’ombre à cause de cela lui permettrait de progresser au point de causer une surprise au sein des espoirs du CH.
Button on Canadiens prospect Cole Caufield: "He's an elite, elite goal scorer…the way he scores goals and who he scores them against & how prolific he is, it's just simply exceptional. At the World Junior Summer Showcase he showed it off again & he'll continue to show it off."
— NHL Prospects Watcher (@Prospects_Watch) August 15, 2019
L’analyste de TSN en ajoute sur le premier choix du Canadien de Montréal cette année, Cole Caufield. Impressionné par son travail lors du »Summer Showcase », Button qualifie le jeune attaquant comme un marqueur naturel d’exception. Dans son segment sur TSN, il mentionne qu’il ne serait pas surpris qu’on le voit dans la LNH bien avant la fin de son stage universitaire tellement il progresse rapidement.
Êtes-vous en accord avec les propos de Craig Button ?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires