Craig Button s’emballe au sujet d’Alexander Romanov
Lors du deuxième entracte de l’affrontement entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa, le panelliste de TSN, Craig Button, a livré ses états d’âme sur l’utilisation d’Alexander Romanov. Selon lui, la recrue doit être employée dans un rôle plus important, c’est-à-dire avec Shea Weber.
L’analyste base son affirmation sur le style des deux joueurs. Weber, le capitaine, joue tout en puissance dans chacun des aspects du jeu. Il est difficile à affronter pour l’adversaire et possède une tonne d’expérience. Son compagnon actuel, Ben Chiarot, présente le même profil et certain soir, la paire n’est tout simplement pas au point niveau rapidité.
Romanov, pour sa part, est un jeune espoir qui possède un bon potentiel. Il est mobile, confiant avec la rondelle et très physique également. Selon Button, son style se marierait à merveille avec Weber et le nouveau duo dynamiserait probablement la défensive des Canadiens.
La question est légitime, mais je dois toutefois mentionner que je ne crois pas qu’il est judicieux de faire « le move » pour le moment. Oui, Romanov connait de bons matchs depuis le début de la saison, mais je doute que de le précipiter contre les meilleurs éléments adverses ne soit la meilleure façon de le développer à ce stade-ci. La constance n’est pas toujours présente et le kid n’a pas beaucoup de millage derrière la cravate, il ne faut pas l’oublier. Son jeu offensif commence à ressortir tout comme son jeu physique. Ceci vient en partie en raison de la confiance en ses moyens, mais également de celle provenant de ses entraîneurs. Je suis certain qu’en lui mettant plus de pression, il se calmerait lui-même et ne développerait pas aussi bien ses habiletés en dehors de sa zone de confort.
Bref, je ne veux pas faire de lui un jeune que l’on précipite encore une fois trop tôt dans le bain comme tant d’autres avant lui (par exemple Victor Mete). Laissons-le avec Brett Kulak pour le moment et laissons la décision venir à nous au lieu de la prendre avant qu’elle ne soit nécessaire. De toute façon, peu importe ce que j’avance, les meilleures personnes pour évaluer l’utilisation de Romanov se retrouvent derrière le banc et non pas à TSN (ou devant le clavier en train d’écrire ces lignes).
Pensez-vous que la décision est de mise ? Sinon, quand le sera-t-elle ?
Commentaires