Crosby ne s’en est pas servi comme une excuse
À la surprise générale, le Canadien éliminait les Penguins dans une ronde de qualification pour les séries, début août. Les Penguins semblaient de ne pas s’être présentés et s’étaient butés à un Carey Price à son meilleur niveau. On apprend que Crosby vient de passer sous le bistouri. Il ratera 3 à 4 semaines d’activités, ce qui n’impactera pas sa prochaine saison. Après Malkin et Aston-Reese, c’est le 3e joueur des Penguins qui subit une opération. Crosby vient d’être opéré du poignet, une intervention chirurgicale qui semble être une opération de « confort » comme le mentionne le court communiqué du club.
Crosby avait déjà raté une partie de la saison suite à une blessure musculaire, il avait inscrit 16 buts en 41 joutes pour 47 points. En 4 rencontres contre le CH, il avait enfilé l’aiguille à 2 reprises en plus d’ajouter une mention d’aide. Le fait que le #87 ne se soit pas présenté devant les médias pour se servir des blessures comme des excuses est tout à son honneur et à l’image du joueur.
Les Penguins ont déjà bougé sur le marché des transactions, ils ont mis la main sur Kapanen. D’autres mouvements devraient suivre avec possiblement le départ de Murray ou de Jarry . La fenêtre semble de plus en plus proche de se fermer pour les Penguins et ses vétérans. Ils ne repêcheront pas en 1ere ronde (à moins d’une transaction) pour la 5e fois lors des 6 dernières saisons.
Commentaires