Retour à l'accueil

Curtis Glencross serait-il un joueur intéressant pour le tricolore ?

Avec les récents rebondissements dans le dossier du futur joueur autonome Curtis Glencross, il est maintenant pratiquement certain que l\’attaquant évoluera pour une autre équipe d\’ici le 2 mars prochain. Avec un contrat lui rapportant 2.5 millions de dollars, plusieurs équipes pourraient se permettre de transiger pour obtenir les services du joueur de 32 ans. Rappelons que celui-ci aurait remis, la semaine dernière, une liste des équipes où il accepterait d\’être transigé. Depuis le début de la saison, l\’athlète de 6p01 et 200 livres a une fiche de 8 buts et 19 assistances pour 27 points en 50 parties. En carrière, ces statistiques sont de 129 buts,138 passes pour un total de 267 points en 486 parties. Toutefois, il a participé seulement une fois aux séries éliminatoires avec les Flames disputant 6 parties et récoltant 3 points. Une chose est sure c\’est que Glencross est un joueur très complet capable de tout faire pour une équipe, ce qui devrait faire de lui un joueur en demande d\’ici la date limite des transactions.

Plusieurs rumeurs rapportent que Glencross aurait placé les Canadiens de Montréal parmi les équipes où il aimerait évoluer. Sachant que le Canadien serait à la recherche d\’aide pour le restant de la saison et les séries éliminatoires, Curtis Glencross serait-il un bon ajout à la formation de Marc Bergevin ? L\’attaquant canadien est un ailier gauche, si nous regardons la formation du tricolore présentement elle compte sur les services de Michael Bournival, Max Pacioretty, Brandon Prust, Alex Galchenyuk et Jiri Sekac à cette position. Donc, il devrait prendre la place de l\’un de ses joueurs dans la formation si Marc Bergevin décidait d\’acquérir Glencross. Selon vous, le Canadien serait-il une meilleure formation avec les services de Curtis Glencros ou l\’équipe doit se pencher sur l\’acquisition d\’un défenseur et d\’un attaquant de premier plan ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. mathieu44

    excellent joueur mais ........ il comble pas les besoins du ch qui sont pour moi 1) un ailier droit top 6 2) un gros défenseur défensif pour protéger price qui va se faire brasser 3) un centre pour le 4ieme trio malhotra ne sert à rien : eller, pleky et dd font la job pour les mises au jeu
  2. gab.duhamel

    Il va probablement valoir considérablement cher. Respecte-t-il les critères de l'attaquant à acquérir pour le CH? Critères du Tricolore: Pouvant jouer sur les 2 premiers trios: Joueur de 2ième trio Pouvant marquer des buts: 8 buts cette saison = pas un grand marqueur Pouvant jouer à l'aile: Ailier gauche à la base Pouvant être une solution à long terme: Contrat qui finit cette année (joueur de location) Ayant un bon gabarit: 6'1'' 197 ibs. = assez limite Pouvant jouer robuste: 99 mises en échec cette saison: Pas convaincu qu'il soit le parfait ajout pour le CH, mais je ne dis pas non à en faire son acquisition.
  3. mathieu44

    je suis étonné sur les rumeurs que le ch veut un joueur à long terme car perso avant de s'engager bergevin doit 1) signer galchi 2) signer sa défense
  4. warrior62

    Il serait un upgrade à Prust sur le 3ème trio. Mais j'aimerais mieux qu'on fasse jouer Sekac de façon permanente à cette position.
  5. Djbigkane

    un 3e trio composé de Glencross Eller et Smith-Pelly serait excellent et très fatiguant pour l'adversaire. Pacioretty Desharnais Gallgher Galchenyuk Plekanec Parenteau Glencross Eller Smith-Pelly Prust De La Rose Weise Bournival et Malotra comme réserviste. Thomas par pour Glencross avec un choix de 2e ronde.

Laisser un commentaire