Curtis Lazar ne pense pas aux rumeurs
Curtis Lazar fait fi des rumeurs de transactions à son sujet. C’est ce qu’il a expliqué à Bruce Garrioch lors d’un entretient entre les deux hommes. Le jeune attaquant aurait demandé d’être échangé, puisqu’il n’obtient pas le temps de glace qu’il désirerait avec les Sénateurs d’Ottawa. Le tout ce serait produit lors d’une rencontre avec son agent, J.P. Barry et le directeur général de la formation ottavienne, Pierre Dorion.
L’attaquant de 22 ans explique qu’il préfère se concentrer sur son jeu sur la glace plutôt qu’aux nombres échos à son endroit. Il laisse tout ça entre les mains de son agent et du grand manitou des Sens. Il dit vouloir jouer avec l’équipe qui l’a repêché au 17ème rang de l’encan 2013 et qu’il espère un temps de glace semblable à ce qu’il a reçu face Devils du New Jersey, soit 12:53, lors de la victoire de 2-1 des siens (l’entrevue a eu lieu avant le match Sénateurs-Hurricanes de vendredi). Il considère ce match comme son meilleur cette année.
Il trouve aussi qu’il y a beaucoup trop d’attention médiatique qui lui est porté. Que ce soit les journaux, la télévision, les médias sociaux, la radio ou les sites sportifs, il voit son visage un peu partout. Il comprend, cependant, que cela fait partie des joies d’être dans un marché canadien et où le hockey est primordial dans la vie des gens. Il souhaite simplement que les partisans, journalistes et experts n’en parlerons plus à long terme. Il voit la semaine qui s’en vient comme une semaine très excitante, surtout pour ceux comme lui qui font sujets de rumeurs.
Curtis Lazar a récolté qu’une seule mention d’aide en 33 matchs cette saison en plus de maintenir un différentiel de -10. Il a passé un partie de la campagne dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Sénateurs de Binghamton, club école des Sénateurs d’Ottawa, jouant 13 joutes et accumulant 3 buts et 1 passe pour 4 points et un différentiel de -1. En carrière, l’ancien des Oil Kings d’Edmonton dans la Western hockey league (WHL) a obtenu 12 filets, 24 aides pour 36 points et un différentiel de -10 en 176 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) échelonné sur trois saisons.
[STATS]5454[/STATS]
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires