Curtis Lazar obtient une nouvelle chance chez les Sabres
Quand on dit que le développement chez un jeune joueur n’est jamais assuré, Curtis Lazar en est un bon exemple. Le joueur de centre avait brillé au sein d’Équipe Canada avec des gars comme Max Domi et Jonathan Drouin. Petite parenthèse: ne vivons pas dans le passé, réunir les trois ne fonctionnerait pas plus. Fin de la parenthèse. Lazar a connu de bons moments en début de carrière chez les Sens, mais une rétrogradation en AHL lors de la saison 2016-2017 après des performances exécrables semble avoir freiné son élan.
Par la suite, tout a déboulé. Il est échangé aux Flames contre presque rien et il n’est pas en mesure de s’accomplir là-bas. Pire encore, il est boudé à de multiples reprises via le marché du ballottage. Au 1er juillet 2019, les Sabres tentent le coup en lui offrant un contrat d’une saison au coût de 700 000$. En AHL la saison précédente, il avait conclu la campagne avec 41 points en 57 matchs. La signature des Sabres était donc très pertinente et Lazar s’est étonnamment bien débrouillé dans l’organisation des Sabres et on lui a donc concédé un nouveau contrat, cette fois de deux saisons.
L’entente est à un seul volet et elle en coûtera 800 000$ par année aux Sabres. On vient donc d’ajouter un peu de profondeur à la position de centre au sein de l’organisation. Cette saison, l’ancien choix de premier tour des Senateurs d’Ottawa en 2013 a cumulé 14 points en 18 matchs dans les rangs mineurs avant d’en ajouter 10 autres en 38 parties chez les Sabres.
The Sabres added some insurance at center by signing Curtis Lazar to a two-year contract.https://t.co/KGQ108ktLH
— Lance Lysowski (@LLysowski) September 25, 2020
Commentaires