D.J Smith n’a peut-être pas réfléchi avant de tenir de tels propos…
Depuis le début de la saison, D.J Smith fait parler de lui et ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons. L’entraîneur-chef des Senators d’Ottawa est souvent pointé du doigt pour ses décisions sur la patinoire au niveau de ses effectifs, mais on le critique beaucoup pour ses choix hors glace aussi. Très souvent, des joueurs qui connaissent de bonnes séquences sont laissés dans les estrades au profit de vétérans qui n’apportent rien d’autre que de la lenteur dans un alignement où la jeunesse devrait être préconisée.
Cette fois par contre, c’est lors d’un point de presse que l’entraîneur n’a peut-être pas totalement réfléchi avant de s’avancer sur le sujet. En effet, selon lui, les Senators n’auraient pas du tout cette fiche (9-20-1) si sa formation jouait dans la Division Atlantique habituelle. Il ajoute que l’organisation savait que dans une division toute canadienne, le défi serait plus ardu, mais que les joueurs en sortiront meilleurs, plus rapides et plus forts.
Peut-on rappeler qui était dans la Division Atlantique à Monsieur Smith ?
D’abord, les Panthers de la Floride qui, dans la division normale, luttait déjà pour une place en séries. Cette année, la troupe de Joel Quenneville ne se bat pas uniquement pour une place en séries, mais pour la première place de la division en compagnie de qui ?
Le Lightning de Tampa Bay, une autre formation qui devait affronter plus régulièrement les Senators. Ajoutons au lot les Bruins qui, en dépit d’un creux de vague récemment, seraient dans les meilleures formations de l’Atlantique.
Certes, les Sens joueraient contre les Sabres et les Wings dans une Division Atlantique originale. Or, présentement, on éprouve de la difficulté à tirer notre épingle du jeu contre les Canucks et les Flames du côté des Sens et ce sont-là deux formations que je qualifierais comme étant beaucoup moins fortes que le Lightning et les Panthers actuellement.
Bien essayé D.J, mais je ne suis pas sûr que les Sens feraient mieux dans la Division Atlantique originale ! Et vous ?
DJ Smith – We would definitely have more points if we were playing in our regular division but I knew how tough it was going to be in this All-Canadian division but it will make our young guys better, faster playing strong teams every night.
— TSN 1200 (@TSN1200) March 12, 2021
Commentaires