Dal Colle pourrait enfin être dans la ligue nationale pour y rester
Les Islanders de New York jouaient hier soir contre les Sénateurs d’Ottawa. Un jeune de 22 ans jouait son premier match depuis son rappel des mineurs. Barry Trotz semble avoir beaucoup aimé son jeu et le 5e choix au total en 2014 pourrait enfin s’établir dans la grande ligue.
Trotz on Dal Colle: “I loved his game. I’m a fan of Michael.”
— Arthur Staple (@StapeAthletic) 6 mars 2019
Cette saison, il cumule 5 points en 21 matchs avec les Islanders. Il a toutefois joué plus de matchs avec les Bridgeport Sound Tiger et a récolté 34 points en 34 matchs. Il a connu deux saisons de près de 100 points dans la OHL ce qui lui a mérité cette sélection hâtive. Il déçoit depuis, mais s’il continue de faire le même genre de passe qu’il a fait à Toews hier, il pourrait certainement finir la saison avec l’équipe.
Sick feed from Dal Colle. Making impact as soon as he’s reinserted into the lineup. #Isles
pic.twitter.com/Js8FMccZHs— Rob Taub (@RTaub_) 6 mars 2019
C’est toutefois décevant de voir qu’il n’est pas dominant puisque des joueurs comme William Nylander, Nikolaj Elhers, Dylan Larkin et j’en passe, ont été sélectionnés par la suite. Son contrat termine cet été et deviendra agent libre avec restriction. Il est en train de jouer pour obtenir un contrat à un volet afin de jouer dans la grande ligue dans le futur. Bref, recevoir un commentaire aussi positif d’un entraineur aussi compétent peut certainement lui donner beaucoup de confiance.
Pensez-vous que le jeune joueur peut enfin s’établir avec les Islanders ?
Commentaires