Dale Tallon affiche déjà ses couleurs sur le marché | La Floride sera à surveiller d’ici la date limite
Hier, les Panthers se sont inclinés contre le CH et on sent de plus en plus une grogne bien vive au sein de l’organisation floridienne. On abordait récemment le cas des Panthers, notamment du fait que Jonathan Huberdeau se disait ouvertement tanné de ne pas faire les séries depuis le temps qu’il est de la formation. Aujourd’hui, il semblerait que Dale Tallon affiche de plus en plus ses couleurs en vue de la prochaine date limite des transactions.
En effet, selon ce que rapporte Darren Dreger, il faut s’attendre à du mouvement de personnel chez les Panthers, à commencer par le défenseur Bogdan Kiselevich. Le défenseur gaucher de 28 ans s’est exilé de la KHL cette saison pour se joindre aux Panthers et l’expérience fut beaucoup moins concluante que son compatriote Evgeny Dadonov. Kiselevich a été laissé de côté à quelques occasions cette saison et présente une fiche de 0-8-8 en 31 matchs. Le Russe touche 925 000$ cette saison et son contrat actuel prend fin à l’été. Tallon trouvera-t-il réellement preneur pour ce défenseur qui, selon toutes vraisemblances, quittera la LNH pour retourner en KHL après ce passage infructueux ?
Au final, tout porte à croire que les Panthers adopteront la vision de vendeurs à la date limite des transactions. Outre Kiselevich, l’organisation pourrait aussi être tenté de se départir de Nick Bjugstad (4,1M$ jusqu’en 2021). Rappelons que les Panthers ne possèdent actuellement pas de choix de deuxième ronde et que leur choix de troisième est en fait celui des Oilers. C’est donc dire que si ces derniers se classent finalement en séries, l’espace entre le premier choix de la Floride et leur prochain est trop important dans un contexte où l’on veut ajouter des espoirs au pipeline.
Some expectation the Florida Panthers will be active in trade circles. GM Dale Tallon has let teams know depth Dman Bogden Kiselevich is available.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 16 janvier 2019
Commentaires