Dale Weise rappelle de mauvais souvenirs aux partisans des Canadiens de Montréal
L’ancien des Canadiens de Montréal, Dale Weise, est un joueur actif sur les réseaux sociaux. Généralement, ses « tweets » sont humoristiques et ne font pas de vague. Toutefois, ce soir, avec la tenue des Canadiens contre les Maple Leafs ainsi que leurs performances avant la pause, Weise a voulu rappeler un fait aux partisans du Tricolore.
En 2015, le début de saison du CH avait été explosif. Présentant une fiche de 9-0-1 lors des dix premiers matchs, la campagne ne s’est finalement pas soldée par une participation aux séries éliminatoires. Récoltant 82 points en 82 parties, les Canadiens avaient terminé au 13e rang dans l’Est. Max Pacioretty (30 buts et 64 points) et Alex Galchenyuk (30 buts et 56 points) avaient été les meilleurs pointeurs du club décimé par les blessures.
En effet, Carey Price (12 matchs), PK Subban (68 matchs), Brendan Gallagher (53 matchs), Jeff Petry (51 matchs) et David Desharnais (65 matchs) avaient tous manqué beaucoup d’actions et la profondeur de l’alignement n’avait pas tenu le coup. On a donc vu un effondrement global de l’équipe et ce ne fut pas joli.
Sans dire que Weise a totalement tord, je ne crois pas que les deux formations (2015-2016 et 2020-2021) sont comparables. La profondeur actuelle et le talent sont a un tout autre niveau. Les Canadiens ne sont pas dans une bonne séquence et ça finira par passé. Les vétérans et les leaders devront se lever afin de stopper l’hémorragie. D’ici là, j’imagine que Dale Weise continuera de suivre son ancienne équipe qu’il adore encore.
Les prochaines semaines seront très importantes pour le CH, alors j’espère sincèrement que Weise ne les aura pas « jynxé » (je sais, ils n’ont pas besoin de lui pour mal paraître parfois).
I remember 2015 we started the year 9-0-1 and didn’t make the playoffs that year!
— Dale Weise (@daleweise22) February 21, 2021
Commentaires