Dale Weise ronge son frein avec l\’organisation des Blackhawks de Chicago
Le 26 février dernier, l\’attaquant du Canadien de Montréal, Dale Weise, était échangé à l\’organisation des Blackhawks de Chicago en compagnie de son coéquipier, Tomas Fleischmann. Depuis cette transaction, le futur agent libre de 27 ans a connu des ratées en ne récoltant qu\’une seule mention d\’assistance en 15 parties en saison régulière avec sa nouvelle équipe. Durant cette période, Weise a été limité à un temps de jeu moyen de 9 minutes et 56 secondes. Pourtant, à Montréal, Michel Therrien l\’avait utilisé en moyenne 14 minutes et 20 secondes avant l\’arrivée de cette transaction.
Après 26 points dont 14 buts en 56 rencontres avec le tricolore, les choses sont loin de s\’améliorer pour Weise en séries éliminatoires. Alors que plusieurs croyaient que l\’attaquant avait été acquis par les Blackhawks pour ajouter de la profondeur, de la robustesse et de la vitesse sur la troisième ou la quatrième unité offensive en série, Weise regarde plutôt les siens jouer du haut de la galerie de la presse. Lors des deux premières parties dans la série Hawks versus Blues, Weise a été laissé de côté par son entraîneur-chef. C\’est seulement lors de la partie du 17 avril que le vétéran a fait son entrée en scène dans cette série. Le Manitobain a réchauffé le banc tout au long de la rencontre. Il a effectué seulement 10 présences sur la surface de jeu pour un temps de jeu final de 6 minutes et 29 secondes.
Une valeur contractuelle à la baisse
En début de saison, il est à parier que Weise et son agent étaient très confiant de pouvoir dénicher l\’offre la plus lucrative sur le point vu financier d\’ici ou lors de l\’arrivée du premier juillet 2016. Or, du premier janvier dernier jusqu\’à la fin de la présente saison, Weise a amassé seulement 3 buts et 5 passes en 32 parties avec sa nouvelle et son ancienne formation. Le vétéran a marqué 9 de ses 14 buts uniquement en octobre et novembre dernier.
Après un gain salarial de deux millions de dollars au cours des deux dernières saisons, il est à se demander si Weise sera en mesure de toucher plus d\’argent lors de la venue de sa prochaine entente contractuelle. L\’avant a connu ses deux meilleures campagnes en carrière lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016, il est certain que son agent cherchera à obtenir une hausse salariale. Weise pourrait sans doute parapher un nouveau contrat lui rapportant environ de 1,5 à 2 millions de dollars annuellement ce qui serait une offre juste compte tenu des circonstances actuelles.
[STATS]4851[/STATS]
Commentaires