Dallas Eakins poursuivra sa carrière en Allemagne
Dallas Eakins a été nommé directeur général et entraineur-chef des Adler de Mannheim dans la Deutsche Eishockey-Liga, la plus haute division allemande.
Eakins, qui a joué 120 matchs dans la LNH et 609 dans la AHL, est surtout connu pour ses années derrière le banc des Oilers d’Edmonton et, plus récemment, des Ducks d’Anaheim.
Il s’agira d’un nouveau départ pour Dallas Eakins, lui qui n’a jamais pu amener une équipe de la LNH en séries éliminatoires en cinq saisons complétées autant à Edmonton qu’à Anaheim. À sa défense, il n’a jamais hérité d’équipes très à point, que ce soit l’édition 2013-2014 des Oilers, menée par Taylor Hall et Jordan Eberle ou les dernière années des Ducks où ils ont terminé dans les bas fonds de leur division, faisant du même coup le plein de choix de repêchage qui devraient être extrêmement payants dans les prochaines années.
Espérons qu’il retrouvera en Allemagne le succès qui avait fait sa renommée au niveau de la AHL comme entraineur-chef, alors qu’il compte 311 victoires en 584 parties, deux titres de division, cinq participations aux séries et une finale de la coupe Calder en 2012 avec les Marlies de Toronto.
Commentaires