Dallas, la prochaine terre d’accueil de Marc-André Fleury?
Hier, le célèbre analyste du réseau ESPN, Pierre LeBrun, était de passage sur les ondes de la radio de Toronto, TSN 1050. Ce dernier a discuté du duo de gardiens de but actuel de l’organisation des Stars de Dallas. À la question posée par l’animateur à savoir si la concession américaine peut poursuivre avec le tandem Niemi-Lehtonen, LeBrun a été très clair. Selon lui, Jim Nill adressera cette problématique d’ici la date limite des échanges ou lors de la saison morte. Cette situation nécessite sans aucun doute un mouvement de personnel selon les propos tenus par LeBrun.
Dans ce même entretien, LeBrun a mentionné que selon ses sources des discussions préliminaires entre la haute direction des Penguins de Pittsburgh et celle des Stars de Dallas ont eu lieu concernant Marc-André Fleury. Pour l’instant, rien de sérieux ne serait en place. Toutefois, le contact entre les deux formations à ce sujet est maintenant en place.
Kari Lehtonen, 33 ans, est sous contrat au salaire annuel moyen de 5,9 millions de dollars avec Dallas jusqu’à la fin de la saison 2017-2018. Avec une fiche de 11-15-6 et un pourcentage d’arrêts de 90,3%, Jim Nill devra faire des tours de magie pour ce départir de ce dernier avec un salaire aussi élevé. De plus, Lehtonen possède une clause de non-échange étant liée à son présent contrat.
Concernant Antti Niemi, lui aussi possède une clause de non-échange qui le limiterait selon CapFriendly.com a une liste de 15 équipes avec lesquelles il n’accepterait pas une transaction. Tout comme Lehtonen, son présent contrat lui rapportant un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars viendra à échéance au premier juillet 2018.
Même si Marc-André Fleury serait une «upgrade» intéressante pour les Stars de Dallas, Jim Nill devra trouver un moyen de libérer du salaire au poste de gardien de but afin de penser à faire son addition. Il serait surprenant de voir Fleury atterrir à Dallas d’ici le 1er mars prochain. Toutefois, il faudra garder à l’oeil ce dossier au cours de la saison morte.
[STATS]4493[/STATS]
[STATS]994[/STATS]
[STATS]483[/STATS]
Commentaires