Dallas, les invités qu\’on n’aime pas recevoir
Le temps des fêtes arrive à grands pas durant cette période, on aime bien recevoir la visite des amis et la famille. Cependant, dans la ligue nationale, une équipe n’est pas le bienvenu sur les patinoires adverses. Les Stars de Dallas sont extrêmement dangereux lorsqu’ils se présentent hors de leur domicile.
Leur fiche de 12-2 démontre bien leur domination de plus, Dallas a écrasé leurs adversaires 42-28 au chapitre des buts et ils possèdent aussi le meilleur avantage numérique, en égalité avec les Sénateurs, sur la route.
Leur meilleur guerrier nomade est sans doute Tyler Seguin, 12 de ses 13 buts actuels ont été comptés à l’extérieur du American Airlines Center. Mike Heika a interviewé le principal intéressé, Seguin croit qu’il tire plus souvent au filet et simplifie au maximum son jeu sur les patinoires adverses. En faisant un calcul rapide, on se rend compte que Seguin a tiré 53 % de ses tirs en étant visiteur, Seguin ne peut donc se fier sur son total de tirs pour expliquer son total de buts.
Seguin possède une ridicule moyenne de points par match de 1.41, en continuant ce rythme il devrait dépasser la barre des 110 points et rien ne démontre qu’il va ralentir, lui qui a amassé 7 points à ses 10 derniers matchs.
Commentaires