Retour à l'accueil

Dan Bylsma et Tim Murray sont congédiés par les Sabres de Buffalo | Eichel est-il la raison de cette décision?

Hier, on vous rapportait une rumeur qui laissait croire que l’attaquant des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, n’était vraiment pas en bons termes avec l’entraineur-chef, Dan Bylsma. En effet, une information circulait comme quoi la jeune vedette des Sabres n’était pas intéressée à négocier un nouveau contrat tant et aussi longtemps que Bylsma était à la tête de l’équipe. Quelques heures plus tard, son agent démentait toutefois cette info.

Toutefois, drôle de coïncidence aujourd’hui, la haute instance des Sabres de Buffalo a décidé de procéder au congédiement de Dan Bylsma et de celui du directeur général de l’organisation, Tim Murray. Donc, plusieurs experts croient que Eichel et certains joueurs avaient beaucoup de difficulté avec Bylsma et que l’information d’hier a été la goutte qui a fait déborder le vase. Selon vous, Eichel a-t-il eu la tête de Bylsma? Est-ce selon vous, l’information qui circule était véridique?

Une chose est certaine, c’est le «timing» de cette importante décision chez les Sabres laisse croire que toute cette histoire est bien vraie…

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 02 janvier 2025

Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior

Mondial junior |  Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Commentaires

  1. Bruins17

    Bien de la misère avec les joueurs , dans se cas ci Eichel, qui décide du sort de leur entraîneur. Au salaire qu'il sont payer fermer votre trappe et jouer donc à la hauteur de votre talent !
  2. jimmy.ferron

    Tim Murray devrait se trouver du boulot assez rapidement il a fait avancer cette équipe du mieux qu'Il a plus avec les acquisition de Kane, Bogosian, O'Reilly et Okposo. Les Canucks devrait aller le chercher pour régler leur avenir ou si les Islanders veulent changer Snow sa serait mon choix. @Bruins17... bien d'accord O'Reilly et Eichel sont pas mal impatient, le club a tous vidé pour rebâtir par le repêchage il reste encore bien des trou a bouché pour devenir un club de premier plan.
  3. thusk-

    @Bruins17 Ça beau être des joueurs mais les joueurs ils veulent gagner. Bylsma a jamais rien fait d'exceptionnel dans la NHL, il a une coupe mais il en doit beaucou a Therrien quand il a hérité du travail qu'il avait fait et que Pittsburgh venait tout juste d'être de la finale la saison précedante. Par la suite, Pittsburgh ont très moyen jusqu'à ce que Sullivan arrive et redonne un second souffle. Bylsma est possiblement le coach le plus over-rated de la ligue. J'aimerais bien voir Hartley là-bas, je crois pour l'endroit ou buffalo est rendu. Pour moi c'est le coach idéal là-bas. Buffalo ont une meilleure équipe que Ottawa ou Boston sur papier mais ils ont besoin du gars qui va être capable de mettre les éléments en place pour passer a la prochaine étape. Je me rappele l'an dernier, tout le monde ou presque était unanime pour dire que Buffalo était en avance sur Toronto dans la reconstruction, la grande différence c'est Toronto ont babcock. Ils ont besoin d'un entraineur qui va forcer chaque jouer à jouer à son maximum et donner du plaisir aux joueurs dans la victoire malgré les efforts supplémentaire fournis.
  4. thedominator39

    je suis pas surpris du départ de Bylsma, vu le fait qu'il semblait très contesté par les joueurs. Mais Murray je suis étonné. Il a su trouvé un gardien no.1 en Lehner (il a fini dans le top 10 de la ligue pour son % éfficacité cette année), a réussi 2 bonnes transactions en l'arrivé de O'reilly et Evander kane (meme si Kane a une attitude des fois douteuse, il a quand meme marqué près de 30 buts). Attiré Okposo à Buffalo sur le marché des agents libre a aussi été un bon coup. Cependant, il n'a pas su bâtir une defensive solide et son move pour amener Kulikov a été un échec total. Mais je lui aurais quand meme laissé une autre saison pour essayer d'améliorer la défense avant de le congédier.

Laisser un commentaire