Daniel Brickley prend la route de Los Angeles
Il était l’un des agents libres universitaires les plus convoités ces derniers temps, et le voilà maintenant engagé du côté de LA. Ce jeudi, l’arrière Daniel Brickley a en effet paraphé un contrat d’entrée avec les Kings. Pour le moment, les détails financiers de son entente n’ont pas été précisés. Il sera présenté dès demain à la presse.
Auteur d’une saison pleine dans les rangs des Mavericks de Minnesota State (35 points, dont 10 buts en 40 matchs), le joueur de 22 ans a séduit bon nombre de dépisteurs via ses qualités physiques (6’3 », 205 livres) et son jeu solide des deux côtés de la patinoire. Sans avoir un énorme potentiel, Brickley est vu par certains comme un futur bon défenseur de troisième paire, capable d’avaler au besoin des minutes sur le top-4. L’Américain, qui n’a jamais été repêché, avait déjà suscité un certain intérêt à l’issue de la saison dernière, notamment après son passage chez les pros, dans les rangs d’Équipe États-Unis, pour le Championnat du monde 2017 (5 matchs joués, aucun point).
Également courtisé par San José et Détroit, Brickley a donc choisi de rejoindre une équipe des Kings qu’il ne pourra toutefois pas aider en Séries Éliminatoires (arrivé en tant qu’agent libre, il ne pourra pas jouer assez de matchs pour y être éligible). Pour LA, cet ajout est d’autant plus intéressant qu’à moyen terme, la formation pourrait bénéficier d’un peu de sang frais à la ligne bleue. Actuellement, aucun élément régulier la brigade arrière californienne n’est âgé de moins de 25 ans.
The LA Kings have agreed to terms with UFA defenseman Daniel Brickley 😎
He will be introduced tomorrow at a press conference in Salt Lake City.
Details to follow. pic.twitter.com/OE79yycX5m— LA Kings (@LAKings) 29 mars 2018
Daniel Brickley
[STATS_EQUIPE]LAK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires