Daniel Sedin se prononce sur son avenir (et celui de son frère)
De passage à l’antenne de Sportsnet 650 Vancouver, l’attaquant suédois Daniel Sedin a pris le temps de s’exprimer sur son avenir et celui de son frère, Henrik. Liés contractuellement aux Canucks jusqu’à l’issue de la campagne à venir, les jumeaux semblent se diriger vers la fin de leur aventure en Colombie-Britannique. Sur les ondes, Daniel est néanmoins allé plus loin, et n’a pas hésité à évoquer la retraite:
« Se retirer à Vancouver? Oui, c’est notre état d’esprit » a-t-il assuré, dans des propos retranscrits par John Beneteau, de Sportsnet. « Je pense que nous sommes dans une bonne situation ici. Je crois que nous en sommes au point où l’on ne peut que monter en puissance, et pour nous, avoir la chance d’aider cette équipe à retrouver le succès, c’est vraiment excitant. »
Auteur de 44 points (15 buts, 29 assistances) en 82 rencontres durant la dernière saison, Daniel Sedin est aujourd’hui sur la pente descendante. Idem pour son frère, Henrik, qui a lui posté 50 unités (15 buts, 35 assistances) en autant de matchs. À bientôt 37 ans, les deux hommes ne devraient pas, du fait de leurs émoluments très importants (7 M$ annuels chacun), être des cibles privilégiées sur le marché des transactions. C’est sans compter le fait qu’ils possèdent tous deux d’une clause de non-mouvement, et semblent donc attachés à l’idée de terminer leur carrière chez les Canucks…
En cumulé, les Sedin comptent 2006 points, dont 607 buts, en 2473 matchs. Des statistiques qui les placent déjà au panthéon de la franchise canadienne.
[STATS]438[/STATS]
[STATS]439[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires