Dans 5 ans… | Imaginons l’alignement possible des Sénateurs d’Ottawa
Je poursuis mon concept »Dans 5 ans ». Je voulais vraiment imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’alignement des Sénateurs d’Ottawa dans 5 ans. Je referai probablement l’exercice avec d’autres équipes en reconstruction prochainement. Pour le moment, concentrons-nous sur les Sens! Important de prendre note que je ne tiens aucunement compte des possibles transactions et futurs choix aux repêchages. Ce serait beaucoup trop complexe.
Attaque
Brady Tkachuk – Logan Brown – Tim Stützle
Yegor Sokolov – Chris Tierney – Drake Batherson
Vitali Abramov – Colin White – Connor Brown
Alex Formenton – Josh Norris – Nick Paul
Mise à jour : j’avais oublié Ridley Greg et Roby Jarventie. Placez-les à votre endroit préféré hahaha!
Gros choix difficiles. Évidemment, en ce moment, il est difficile de prédire le potentiel de chaque joueur, l’impact qu’aura chacun d’eux dans 5 ans. J’ai pris une chance en mettant Sokolov sur le top-6, mais il a le talent de marqueur naturel pour jouer ce rôle. Ce qu’on peut rapidement, observer, c’est qu’il y a beaucoup de talent dans cet alignement de 12 attaquants. Des choses changeront, mais l’avenir est définitivement très beau!
Défense
Thomas Chabot – Jake Sanderson
Erik Brannstrom – Jacob Bernard-Docker
Tyler Kleven – Lassi Thomson
Juste… WOW! Cette bridage défensive m’excite encore plus que le talent en attaque. Évidemment, Erik Brannstrom est mon joueur préféré depuis quelques années. Récemment, je suis EN AMOUR avec Jake Sanderson. On connait tous le grand talent de Thomas Chabot. Bernard-Docker, Kleven et Thomson ont tous un beau potentiel de défenseur top-4. Si cette brigade défensive doit vraiment exister un jour, mes yeux se gâteront en regardant les matchs des Sens.
Gardiens
Matt Murray
Mads Sogaard
Dans 5 ans, Matt Murray aura 31 ans. Il n’est pas rare de voir des gardiens devenir beaucoup plus solides dans la trentaine. Avec son expérience, je ne serais pas surpris que l’ancien des Penguins devienne l’un des très bons partants de la LNH dans les prochaines années. Si la constance vient, de très beaux chiffres viendront avec. Pour ce qui est de Sogaard, je doute un peu. Par contre, son potentiel est très grand. Ses qualités athlétiques et sa shape pourraient même le mener à un poste de partant éventuellement.
Conclusion
À mes yeux, les Sens auront dans 5 ans une formation digne de gagner une Coupe Stanley SI… il y a un bon centre #1 qui se joint au groupe. C’est là que j’aurais peut-être préféré que Dorion décide de sélectionner un joueur de centre à la place de Sanderson, mais l’arrière sera tellement bon que je le pardonne. C’est LE dossier sur lequel les Sénateurs doivent travailler dans les prochaines années : un VRAI centre #1.
Commentaires