Dans la même soirée, Jaromir Jagr surpasse Gordie Howe, mais se fait rattraper par Sidney Crosby
Jaromir Jagr, véritable force de la nature, ne cesse d’établir des marques personnelles cette saison. Cette fois, l’attaquant des Panthers s’en est pris à un record tenu par Gordie Howe. Avec son 269e point depuis qu’il a atteint l’âge de 40 ans, Jagr dépasse ainsi la récolte de «Monsieur Hockey» après avoir dépassé la quarantaine. Et comme si ce n’était pas assez, le Tchèque a mentionné «qu’il s’attaquerait également au record de points de Howe récolté après avoir atteint la cinquantaine.» C’est donc dire que Jagr n’est pas prêt de prendre sa retraite dans un avenir rapproché.
Pendant ce temps…
Du côté de Pittsburgh, Sidney Crosby s’est occupé d’un des records de Jagr au sein de la franchise. En effet, en obtenant sa 640e mention d’assistance, le capitaine des Penguins vient maintenant à égalité avec l’attaquant tchèque à ce chapitre. Si Crosby veut s’emparer du premier rang des passeurs dans l’histoire des Penguins, il devra en récolter 393 autres afin d’égaler la marque de Mario Lemieux (1033 passes en carrière).Le #87 est également à 317 buts et à 708 points des autres records d’équipe tenus par «Le Magnifique». Pour ces deux autres catégories, le deuxième au classement se trouve à être encore Jaromir Jagr. Crosby connait une excellente saison, lui qui est au coeur d’une course effrénée avec Connor McDavid, Brad Marchand et Patrick Kane pour la suprématie du classement des pointeurs.
Jagr on passing Howe for most pts after 40: "“I’m going to pass him for most points after 50.'' #jags #flapanthers
— Harvey Fialkov (@hfialkov) 18 mars 2017
Sidney Crosby registered the 640th assist of his NHL career (all w/ PIT) and tied Jaromir Jagr for second on the @penguins all-time list. pic.twitter.com/YQdeEx9AD4
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 18 mars 2017
Commentaires