Dans la peau de Niitymaki et Greiss
David Pollak rapporte que avec l’arrivée de Anti Niemi à San Jose, il se demande comment Antero Niitymaki et Thomas Greiss se sentent suite à sa venue.
Niitymaki n’avait jamais parlé du nombre de parties qu’il allait jouer avec sa nouvelle formation lorsqu’il a signé son nouveau contrat. Le cerbère a mentionné qu’une saison est longue et que au cours de sa carrière il s’est baladé du poste de gardien de but numéro un ou poste de gardien de but substitut.
Greiss est le gardien de but perdant suite à cette acquisition. Lui qui a joué la dernière saison dans la ligue américaine s’est montré très déçu de la situation. Wilson a justifié la situation actuelle en mentionnant qu’un gardien de but de la trempe de Niemi qui est disponible devient un atout intéressant pour l’équipe.
Greiss sera sans aucun doute le troisième gardien des Sharks cette saison malgré une fiche de 30-24-2, .907 et une moyenne de 2,47 en 57 parties dans la ligue américaine l’an dernier. De plus, il a participé à 16 parties avec les Sharks tout en y maintenant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un pourcentage d’arrêts de .912.
Commentaires