Dans le dernier droit de la saison, les Kings devront augmenter la cadence offensivement
Lorsque les Kings ont fait savoir que leur gardien vedette Jonathan Quick s’était blessé gravement, plusieurs croyaient que les ennuis à venir à L.A. allaient être entre les poteaux, alors que la formation de la côte ouest américaine devait se rabattre sur Peter Budaj et Jeff Zatkoff. Si Zatkoff n’a pas réellement livré les performances nécessaires pour maintenir l’équipe à flot, on ne peut en dire autant de Budaj, qui maintient un impressionnant taux d’arrêt de 0,918. Mais avec une fiche collective de 24-21-4, il va sans dire que ce rendement est décevant chez les Kings. Malgré tout, l’équipe est au coeur d’une bataille pour accéder aux séries et le problème ne semble pas venir des performances défensives, mais bien offensives, comme le mentionne le L.A. Times dans un récent papier.
Des canons offensifs en panne
Si Jeff Carter connaît une saison du tonnerre avec ses 24 buts, on ne peut en dire autant des autres attaquants de l’équipe. En effet, outre Pearson qui connaît une bonne campagne dans ses standards avec déjà 15 buts, Toffoli (8 filets), Kopitar (5 filets) et Gaborik (5 filets) ne livrent pas la marchandise, de ce côté. Si Gaborik est sur la pente descendante en plus d’avoir été hypothéqué par les blessures, les Kings pourraient bien utiliser une production supplémentaire de la part des deux autres attaquants.
[STATS]4033[/STATS]
[STATS]5191[/STATS]
Même son de cloche au niveau de l’avantage numérique, alors que même si l’équipe compte sur une brigade possédant le talent nécessaire pour connaître du succès dans cette phase de jeu, ils ne capitalisent que sur 17% de leur chance depuis le début de la campagne, ce qui est bon pour le 21e rang de la ligue.
De l’aide du côté des transactions?
Certaines rumeurs courent des les coulisses de la LNH concernant les Kings. Parmi celles-ci, il se pourrait que les Kings soient intéressés aux services de Jarome Iginla, de l’Avalanche. D’ailleurs, Doug Armstrong et Joe Sakic semblent s’apprécier par les temps qui courent, alors que les Kings et l’Avalanche s’épient de façon régulière. Est-ce que L.A. frappera le grand coup en amenant Gariel Landeskog en ville?
Au final, même si la blessure principale qui vient miner les Kings se trouvent entre les poteaux, ce sont des problèmes offensifs qui pourraient avoir raison de l’une des concessions connaissant le plus de succès durant les dernières années. Est-ce que les Kings pourront participer aux séries d’après-saison?
Commentaires