Dans l’ombre des nombreuses recrues cette saison, Sebastian Aho s’impose en Caroline
Son rendement passe sous le silence en raison de la place où il joue, mais également parce qu’on parle plus souvent des joueurs tels que Mitch Marner, Auston Matthews ou Patrik Laine. Sebastian Aho a pourtant le potentiel d’un aspirant au trophée Calder, si seulement il n’était pas tombé dans une des années les plus relevées en la matière. Ce choix de deuxième ronde des Canes connait une très bonne campagne et sa production a littéralement explosé la semaine dernière. Ce rendement lui a valu la première étoile de la semaine avec un dossier de 4-1-5. Durant cette période, le Finlandais a obtenu son premier tour du chapeau en carrière. D’ailleurs, Ron Francis, directeur général des Hurricanes, n’avait que des bons mots concernant sa recrue:
«Il commence à trouver sa place dans la ligue et il est très compétitif. Ce jeune rempli de talent est extrêmement intelligent lors d’un match et il est évident que l’avenir de l’organisation sera brillant avec des joueurs de sa trempe,» explique Francis.
Aho, 19 ans, a assurément pris de l’expérience lors de la Coupe du monde alors qu’il s’alignait avec les meilleurs joueurs finlandais. Une expérience qui semble profiter pour sa campagne recrue puisqu’il se situe au deuxième rang des buteurs des Hurricanes, à deux buts de Jeff Skinner. Il est également 6e chez les recrues pour le nombre total de points (31). Déjà, à son jeune âge, il est utilisé sur l’avantage numérique régulièrement et les responsabilités qui lui sont demandées présentement seront profitables pour la progression de ce jeune joueur. Les Hurricanes comptent sur plusieurs jeunes visages talentueux au sein de l’organisation et présentement, il semble que ce soit Sebastian Aho qui est en tête de liste des espoirs de l’équipe.
[STATS]5630[/STATS]
Commentaires