Darling comme partant, Ward comme substitut et Lack réclamé par Las Vegas, un scénario idéal pour les Hurricanes de la Caroline?
Le journaliste Luke DeCock de l’éditorial newsobserver.com s’est réjouit de la récente acquisition effectuée par Ron Francis au poste de gardien de but. Rappelons les faits, Francis a mis la main sur Scott Darling le 28 avril dernier auprès des Blackhawks de Chicago en retour d’un choix de troisième ronde. À ce sujet, DeCock souhaite que le nouveau venu de 28 ans s’entendre avec les Hurricanes pour les années à venir. Le cerbère aura le statut d’agent libre le premier juillet. Néanmoins, pour ce dernier, voilà une opportunité en or qui lui est offerte afin d’oeuvrer au titre de numéro un auprès d’une formation de la LNH. Il acceptera sans doute ce défi sans hésiter. Si c’est le cas, il aura le mandat d’amener les Hurricanes en séries éliminatoires. Chose qui n’est pas survenue au cours des huit dernières années.
Quant au duo des trois dernières années composé de Cam Ward et d’Eddie Lack, le chroniqueur croit que le temps est venu de démanteler celui-ci. Il suggère que Cam Ward pourrait seconder Scott Darling dès la saison prochaine. Le portier de 33 ans serait excellent dans ce rôle selon le journaliste. Ward sera agent libre au premier juillet 2018. Même chose pour Eddie Lack dont le contrat viendra à échéance au même moment. Un possible rachat de contrat sera envisageable envers l’un des deux portiers en juin prochain. Toutefois, le scénario idéal serait que Lack soit réclamé par Las Vegas pour occuper le poste de substitut. Du moins, c’est ce qui est souhaité par DeCock. Cependant, avec un salaire annuel moyen de 2,75 millions de dollars, George McPhee sera probablement en mesure de trouver une option plus intéressante auprès d’une autre équipe de la LNH à moindre coût.
Commentaires