Darren Dreger s’attend à un très gros contrat pour Taylor Hall
L’agent libre qui est probablement le plus en vue pour l’ouverture du marché prochainement a connu somme toute de bonnes séries. Toutefois, il n’a su guider son club vers de meilleurs pâturages alors que les Coyotes ont subi une déconfiture contre l’Avalanche. Taylor Hall, en neuf rencontres incluant la ronde préliminaire et le premier tour des séries, a cumulé 6 points. Lors de son passager en Arizona, il a amassé 27 points en 35 matchs. Un rendement fort acceptable, mais est-ce que cela lui permettra de faire exploser la banque comme de nombreux joueurs récemment ?
Depuis quelques années, certains joueurs de franchise se sont décrochés des contrats supérieurs à 10M$. Carey Price, Auston Matthews, Mitch Marner, Artemi Panarin… Ce ne sont pas les gros salariés qui manquent dans cette liste, mais est-ce que Taylor Hall serait en droit d’y figurer ? Pour ma part, je ne crois pas. Bien qu’il soit en mesure de procurer de l’offensive de qualité à ses formations, Hall n’a jamais vraiment prouvé qu’il est capable de traîner une offensive à lui seul. Que ce soit à Edmonton, au New Jersey ou en Arizona, Hall n’est pas le joueur sur qui on compte soir après soir à mon avis. Je sais qu’il a gagné le trophée Hart lors de la saison 2017-2018, mais je doute en ses capacités d’être constant.
Pour Darren Dreger, le doute semble moins présent dans la tête du jouer (et c’est normal). Selon l’analyste de TSN, Hall ne demandera pas un contrat en bas de 9,5M$. Maintenant, est-ce qu’il obtiendra son dû ? J’en doute pour être franc. À 8,5M$, peut-être même 8M$, je considérerais prendre Hall. Plus haut que cela, c’est surpayer ce joueur qui ne peut que décevoir. Cela dit, si le marché dicte que Hall doit gagner 9,5M$, j’ai bien hâte de voir quel club se lancera dans cette dépense considérant que le plafond salarial sera gelé pour trois saisons.
Les Coyotes, selon les dernières rumeurs, ont relancé le clan Hall pour une prolongation de contrat. Est-ce que l’organisation saura trouver un moyen de le conserver dans ses rangs ? Si l’attaquant quitte, en plus de ne pas avoir de choix de premier tour l’an prochain, on pourrait penser que les Coyotes se dirigeraient vers une vente de feu dans le but de regarnir ses choix pour le repêchage 2021.
Dreger on OverDrive says he would be surprised if Taylor Hall is asking for anything less than $9.5M AAV.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) September 3, 2020
Commentaires