Date limite des transactions 2019
Hey bonjour à tous !
À un peu moins d’un mois de la date limite des transactions vous avez sans doute hâte, tout comme moi, de voir dans quelle direction va s’enligner Marc Bergevin.
Alors que les Canadiens surpprenent, alors que peu de gens s’attendaient non seulement à partiicper à une participation aux séries éliminatoires mais également à batailler avec les Maple Leafs et les Bruins pour une place dans le top 3 de la division, Bergevin doit travailler fort pour procurer une infusion de talent supplémentaire à l’équipe. Le statu quo ici ne servirait qu’à décourager les joueurs en ce moment qui voit, tout comme nous tous, qu’il y a un problème important avec l’avantage numérique. La lacune la plus importante se trouve à la ligne bleue alors que, même si j’adore Victor Mete, il faut que Marc mette la main sur un défenseur capable de jouer sur la 1re paire de défenseur.
Même si Bergevin a déclaré ne pas vouloir sacrifier son avenir, il pourrait tout de même bouger dans le but de se procurer des joueurs qui vont être à Montréal pour plusieurs saisons. Si j’analyse un temps soit peu ce que Marc voulait dire c’est qu’il ne veut pas sacrifier son avenir dans le but de mettre la main sur un joueur qui va quitter à la fin de la saison.
Ainsi, j’espère, et je crois, que Marc Bergevin va être actif à la date limite des transactions. Je crois qu’il va faire tout en son pouvoir pour se concentrer à mettre la main sur un défenseur gaucher capable de jouer le rôle de quart-arrière sur le jeu de puissance tout en, dans une transaction séparée, permettant à un jeune attaquant de pouvoir éclore au sein d’une nouvelle organisation dans la LNH.
Voici donc ce que je vous propose ce soir :
Charles Hudon en direction de l’Avalanche du Colorado en retour de Gabriel Bourque.
Explications : Ce qui est intéressant ici c’est le fait de donner une chance véritable à Charles de jouer d’une manière régulière au sein d’une organisation de la LNH. Derrière le gros trio du Colorado, la profondeur à l’attaque fait défaut. Hudon, qui est clairement trop talentueux pour être efficace au sein d’un quatrième trio, pourrait apporter sa contribution dans l’organisation de Joe Sakic sur un 3e trio, voire avec des présences sporadiques sur le 2e trio. En retour, le Canadien pourrait se doter d’un joueur qui peut faire ce qu’Hudon ne peut pas, jouer un rôle efficace au sein d’un quatrième trio. La transaction permettrait également de former un quatrième trio québécois, je sais que le fait québécois n’aide pas nécessairement une organisation à être plus talentueuse, mais je considère que c’est intéressant quand tes joueurs de soutien sont prêt à faire la différence en sachant ce que le hockey représente pour les québécois. Surtout lorsque le temps des séries éliminatoires arrivent, c’est souvent ce type de joueur qui peuvent faire une différence en séries éliminatoires.
Shayne Gostisbehere en provenance de Philadelphie en retour de Josh Brook, d’Artturi Lehkonen et d’un choix de 2e ronde en 2019.
Explications : Même s’il n’y a jamais eu de transaction officielle entre Marc Bergevin et Chuck Fletcher (nouveau directeur-général des Flyers), il y a eu plusieurs discussions entre les deux hommes au cours des derniers mois, surtout en ce qui concerne Max Pacioretty et Alex Galchenyuk, cette fois-ci les discussions pourrait se concrétiser sur quelque chose d’important. Fletcher, qui vient de prendre en main, une organisation qui a besoin d’un changement de garde, pourrait être intéressé à avoir un retour intéressant en retour du défenseur Shayne Gostisbehere. Avec les jeunes défenseurs gaucher qui font partie de l’organisation des Flyers tel que Hagg, Provorov et Sanheim, Gostisbehere pourrait être sacrifié. En retour, les Flyers pourraient recevoir exactement le prix demandé pour lui : soit un attaquant top 6, tel que Lehkonen qui, malgré ce que l’on peut en penser, est productif, si bien qu’il serait dès son arrivé le 5e pointeur des Flyers, un espoir de haut niveau comme Josh Brook qui, selon l’article de l’Athletic publé sur le site le 26 janvier, se trouve quatrième meilleur espoir du CH ainsi qu’un choix de 2e ronde. Les Flyers pourraient avoir le luxe de choisir le meilleur choix de 2e ronde entre celui du CH et celui des Jackets (acquis de Vegas, de Pacioretty). En Shayne Gostisbehere, Marc mettrait la main sur un défenseur talentueux, encore très jeune, capable de jouer un rôle important tant à 5 contre 5 en occupant beaucoup de grosses minutes au côté de Shea Weber que sur le jeu de puissance. Son arrivé aiderait également à enlever la pression de sur les épaules du jeune Victor Mete.
Merci de m’avoir lu et Go Habs Go !
Commentaires