Retour à l'accueil

Date limite des transactions 2019

Hey bonjour à tous !

À un peu moins d’un mois de la date limite des transactions vous avez sans doute hâte, tout comme moi, de voir dans quelle direction va s’enligner Marc Bergevin.

Alors que les Canadiens surpprenent, alors que peu de gens s’attendaient non seulement à partiicper à une participation aux séries éliminatoires mais également à batailler avec les Maple Leafs et les Bruins pour une place dans le top 3 de la division, Bergevin doit travailler fort pour procurer une infusion de talent supplémentaire à l’équipe. Le statu quo ici ne servirait qu’à décourager les joueurs en ce moment qui voit, tout comme nous tous, qu’il y a un problème important avec l’avantage numérique. La lacune la plus importante se trouve à la ligne bleue alors que, même si j’adore Victor Mete, il faut que Marc mette la main sur un défenseur capable de jouer sur la 1re paire de défenseur.

Même si Bergevin a déclaré ne pas vouloir sacrifier son avenir, il pourrait tout de même bouger dans le but de se procurer des joueurs qui vont être à Montréal pour plusieurs saisons. Si j’analyse un temps soit peu ce que Marc voulait dire c’est qu’il ne veut pas sacrifier son avenir dans le but de mettre la main sur un joueur qui va quitter à la fin de la saison.

Ainsi, j’espère, et je crois, que Marc Bergevin va être actif à la date limite des transactions. Je crois qu’il va faire tout en son pouvoir pour se concentrer à mettre la main sur un défenseur gaucher capable de jouer le rôle de quart-arrière sur le jeu de puissance tout en, dans une transaction séparée, permettant à un jeune attaquant de pouvoir éclore au sein d’une nouvelle organisation dans la LNH.

Voici donc ce que je vous propose ce soir :

Charles Hudon en direction de l’Avalanche du Colorado en retour de Gabriel Bourque.
Explications : Ce qui est intéressant ici c’est le fait de donner une chance véritable à Charles de jouer d’une manière régulière au sein d’une organisation de la LNH. Derrière le gros trio du Colorado, la profondeur à l’attaque fait défaut. Hudon, qui est clairement trop talentueux pour être efficace au sein d’un quatrième trio, pourrait apporter sa contribution dans l’organisation de Joe Sakic sur un 3e trio, voire avec des présences sporadiques sur le 2e trio. En retour, le Canadien pourrait se doter d’un joueur qui peut faire ce qu’Hudon ne peut pas, jouer un rôle efficace au sein d’un quatrième trio. La transaction permettrait également de former un quatrième trio québécois, je sais que le fait québécois n’aide pas nécessairement une organisation à être plus talentueuse, mais je considère que c’est intéressant quand tes joueurs de soutien sont prêt à faire la différence en sachant ce que le hockey représente pour les québécois. Surtout lorsque le temps des séries éliminatoires arrivent, c’est souvent ce type de joueur qui peuvent faire une différence en séries éliminatoires.

Shayne Gostisbehere en provenance de Philadelphie en retour de Josh Brook, d’Artturi Lehkonen et d’un choix de 2e ronde en 2019.
Explications : Même s’il n’y a jamais eu de transaction officielle entre Marc Bergevin et Chuck Fletcher (nouveau directeur-général des Flyers), il y a eu plusieurs discussions entre les deux hommes au cours des derniers mois, surtout en ce qui concerne Max Pacioretty et Alex Galchenyuk, cette fois-ci les discussions pourrait se concrétiser sur quelque chose d’important. Fletcher, qui vient de prendre en main, une organisation qui a besoin d’un changement de garde, pourrait être intéressé à avoir un retour intéressant en retour du défenseur Shayne Gostisbehere. Avec les jeunes défenseurs gaucher qui font partie de l’organisation des Flyers tel que Hagg, Provorov et Sanheim, Gostisbehere pourrait être sacrifié. En retour, les Flyers pourraient recevoir exactement le prix demandé pour lui : soit un attaquant top 6, tel que Lehkonen qui, malgré ce que l’on peut en penser, est productif, si bien qu’il serait dès son arrivé le 5e pointeur des Flyers, un espoir de haut niveau comme Josh Brook qui, selon l’article de l’Athletic publé sur le site le 26 janvier, se trouve quatrième meilleur espoir du CH ainsi qu’un choix de 2e ronde. Les Flyers pourraient avoir le luxe de choisir le meilleur choix de 2e ronde entre celui du CH et celui des Jackets (acquis de Vegas, de Pacioretty). En Shayne Gostisbehere, Marc mettrait la main sur un défenseur talentueux, encore très jeune, capable de jouer un rôle important tant à 5 contre 5 en occupant beaucoup de grosses minutes au côté de Shea Weber que sur le jeu de puissance. Son arrivé aiderait également à enlever la pression de sur les épaules du jeune Victor Mete.

Merci de m’avoir lu et Go Habs Go !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Supersim777

    Pour le premier trade ça prendrait un peu plus du côté du Colorado, ça me fait drôlement penser à Andrighetto vs Martinsen. Pour le 2e trade, je ne suis pas certain que Ghostisbehere est le gars idéal pour Montréal. Oui il est bon offensivement et en powerplay, mais défensivement il a des lacunes et ce n'est pas le plus gros à 5'11'' et 180 livres. Je crois que le CH favoriserait plutôt un gars pouvant jouer de grosses minutes contre les meilleurs trios avec Weber, un gars moins flamboyant pouvant tout de même amener 25-35 pts. Un gars dans le style Hampus Lindholm, Mattias Ekholm, Colton Parayko (s'il était gaucher), à la limite un TJ Brodie serait plus idéal selon moi. Un gars comme Brady Skjei pourrait aussi être considéré. Également, je serais plus enjoué à inclure Juulsen avant Brook dans un échange (quoique j'aimerais bien garder les 2, ils chaufferaient Petry un jour). Faut aussi penser qu'en se départissant de Hudon et Lehkonen d'un coup, c'est 2 ailiers de middle 6 qui partent en même temps. Avec un Shaw fragile, on perd une grande profondeur à ce niveau et ce n'est pas Peca ou Froese qui seraient efficaces à ce niveau et aucun jeune n'est prêt pour ce rôle.
  2. Ced244

    @Supersim777 100% en désacord avec toi. Sa prend un catalyseur d'offensive a Montréal. Avoir des lacune défensive ce n'est pas grave quand tu as Carey Price dans ton équipe. Par le passé, sa été prouvé que weber aimait avoir ce genre de joueur comme partenaire. Par contre, je doute que Lehkonen soit a vendre du coté de MB. Il est un de ces joueurs favori et le trouve très underrated.
  3. ErdqScooby

    @ced244 sans parler que Julien utilise Lehkonen presentement avec Kotkaniemi et Armia pour en faire une ligne a saveur Finlandaise ce qui aide grandement au jeune KK. Montour / Paryako sont pour moi plus interessant que le Ghost. Jaime enormement les deux jeunes hommes autant du coter offensif que defensif et que dire de leur physique surtout Paryako. Un duo Paryako Weber ferais peur au autre attaquant. A chaque fois qu il voudront rentrer dans notre zone ils auraient le chois entre rentrer sur un coter ou l autre, mais tout deux va couter une grosse mise en echec ou quelque chose. Alors il vont y penser a 2 fois avant d y aller. Aussi je plain celui qui ose toucher a Price avec les deux sur la glace. :)

Laisser un commentaire