D’autres marques à porter de main pour le jeune Auston Matthews
Plus tôt cette semaine, Auston Matthews mettait la main sur le record du plus grand nombre de buts inscrits par une recrue dans l’histoire des Leafs. Une marque plus que respectable était auparavant détenue par Wendell Clark lors de la saison 85-86. C’est donc un premier record bien mérité pour celui qui totalise maintenant 38 et qui ne s’arrêtera certainement pas là, puisque d’autres marques pourraient s’ajouter très bientôt à son portfolio déjà garni.
En effet, avec 66 points jusqu’ici lors de la campagne, Matthews n’est qu’à un seul petit point d’un record vieux de 73 ans chez les Leafs, à savoir celui de la recrue totalisant le plus de points dans une saison (Peter Ihnacak en 1982-1983). En plus d’égaler le nombre de buts gagnants par une recrue des Leafs (Howie Meeker en 1946-1947), Matthews devrait vraisemblablement devenir le premier joueur à inscrire 40 buts à sa première saison depuis Eric Lindros avant l’âge de 20 ans. S’il atteint un tel nombre, il ne sera également qu’à un seul but de l’illustre Mats Sundins, le dernier a obtenir tel cumulatif dans la colonne des buts. Matthews, 19 ans seulement, est littéralement en train de réécrire le livre d’histoire des Leafs, une équipe vieille de 100 ans.
Auston Matthews is now up to 65 points — one shy of a 73-year-old #leafs rookie record for points in a season.
— Chris Johnston (@reporterchris) 2 avril 2017
Auston Matthews 2 gls tonight and now has 38 for season. Needs 2 to become first rookie teenager to score 40 since Eric Lindros (1992-93).
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) 2 avril 2017
[STATS]9627[/STATS]
Commentaires