Retour à l'accueil

Dave Nonis aura du boulot au cours de l’été 2013

Kevin McGran rapporte que le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Dave Nonis, aura du pain sur la planche au cours de l’été 2013. Il devra prendre une décision à savoir s’il souhaite entamer des négociations de contrats cet été dans les dossiers du défenseur Dion Phaneuf et de l’attaquant Phil Kessel dont les contrats viendront à échéance à l’été 2014. Même chose pour le dossier du jeune gardien de but, James Reimer. Lui aussi verra sa présente entente se terminer au même moment. Cependant, il aura le statut de joueur autonome avec restriction contrairement au statut de joueur autonome qu’auront ses deux autres coéquipiers.

Le chroniqueur mentionne que le contrat de Tyler Bozak se terminera officiellement au 5 juillet prochain. McGran suggère que Nonis devra faire de la place sur sa masse salariale afin d’accommoder financièrement le joueur de 27 ans. Le panéliste croit que le dur à cuire, Colton Orr se verra offrir une nouvelle entente. Pour ce qui est de Ryan O’Byrne, Mike Kostka et Clarke MacArthur, le chroniqueur ne croit pas que Nonis retiendra leurs services.

Selon McGran, Mikhail Grabovski, Mike Komisarek et John-Michael Liles sont trois candidats susceptibles de voir leur contrat racheté. Il note aussi que la ligne est mince à savoir si le défenseur et joueur autonome avec restriction, Mike Fraser, verra son contrat renouvelé.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Différentiel de plus 18 cette année pour Fraser (le meilleur de toute l'équipe des Leafs)... Y'ont intérêt à le garder.
  2. sbes0155

    Si Toronto ne resigne pas Fraser, Montréal ne devrait pas hésiter et lui soumettre une offre de contrat.
  3. M.a.x

    @sbes0155 Tu as raison, parce que Franson est vraiment tout un défenseur complet. Il a le physique, la robustesse, le talent offensif et le talent défensif. Je crois cependant qu'il est à Toronto pour y rester, d'autant plus que c'était vraiment un vol de la part de Burke, quand il est allé le chercher chez les Prédateurs.
  4. leafsforlife

    moi si jetais nonis jechangerais phaneuf aux oilers contre leur 1 choix au repechage qui est darnell nurse 6ft5 220 livres cogne comme un fou
  5. M.a.x

    @leafsforlife Les Maple Leafs ont déjà plusieurs défenseurs. S'ils échangent Phaneuf, ils pourront amplement le remplacer, que ce soit en prolongeant les contrats de leurs défenseurs actuels (qui deviennent autonomes cet été), en faisant confiance aux jeunes (Gardiner, Percy, peut-être même Reilly), ou en «déterrant» certains vétérans qui n'étaient pas dans la bonnes grâces de Carlyle cette saison (Liles et Komisarek). Ils devraient commencer par échanger Liles à mon avis. Sa valeur n'est pas si mauvaise que ça et je suis convaincu que l'Avalanche le reprendrait. Quelques autres formations pourraient le vouloir aussi, car disons qu'il a été laissé de côté injustement à Toronto cette saison, en raison de son physique et de son style qui ne cadraient pas avec ce que Carlyle voulait instaurer dans la ville reine. Une équipe de possession de rondelle et dont le style de jeu est principalement basé sur la mobilité serait ravie de compter sur les services de Liles. Je ne serais pas surpris que les Capitals aient un intérêt à son endroit. La défensive à Washington est horrible lors des moments critiques et manque beaucoup d'expérience (Alzner, Carlson, Hillen, Orlov, Oleksy, Green, Kundratek, etc). L'arrivée de Liles viendrait stabiliser le tout et permettrait à Oates de mieux gérer le temps de glace d'Alzner et Carlson surtout, tout en donnant un second souffle à la deuxième vague d'avantage numérique. À Washington, la première vague est dévastatrice (Ovechkin, Backstrom, Ribeiro, M.Green, Carlson), mais la deuxième manque un peu de punch. Je crois exactement savoir quel est le genre de joueur des Capitals qu'aimerait avoir Carlyle dans son alignement: Chimera. Un gros bonhomme bon dans tous les aspects de la game et qui élève son jeu d'un cran en séries. Karl Alzner - John Carlson John-Michael Liles - Mike Green Jack Hillen - Steve Oleksy (John Erskine, Dmitri Orlov)
  6. vincivinci

    Mark Fraser* il y a également Frazer McLaren de RFA cette année. Si toronto ne signent pas McLaren et Orr, il vont surment garder Orr. Pourquoi ne pas le signer a Montreal si on ne peut pas signer Bordeleau?
  7. M.a.x

    Orr est probablement le meilleur bagarreur de la ligue. Il a une droite dévastatrice (parlez-en à J.Scott) et il peut durer une bonne minute et demi à pleine intensité dans chacun de ses combats. S'il devient disponible, j'espère vraiment que le Canadien va le signer, mais avec ce qu'il a fait sur la patinoire du Centre Bell (à Bourque et Plekanec en particulier) cette saison pourrait bien faire en sorte que Bergevin l'ignore totalement. McLaren en revanche est un joueur que j'aime beaucoup et pour qui j'ai beaucoup de respect. Il va rarement jouer salaud; il fait son travail et puisque c'est un bagarreur, il doit tenter d'attirer quelqu'un avec lui, Lors de son combat contre Gorges cette saison, je me souviens qu'il y avait été très «relax» à la fin en voyant que Gorges ne faisait pas le poids devant lui. C'est un signe de respect pour moi. Sur le quatrième trio (ou même comme 13e attaquant qu'on emploi uniquement face aux équipes plus robustes et/ou ayant un bagarreur dans leur alignement), il ne pourrait pas nuire. À ce compte-là, puisqu'on parle de bagarreur, n'oublions pas qu'Hordichuk et J.Scott, entre autres, seront aussi libres comme l'air cet été. Honnêtement, même Chara a déjà refusé de jeter les gants contre le gros J.Scott... ;)
  8. thusk-

    a max a quoi Chara a d'affaire de 1 a jeter des gants vs un gars qui est payer pour ça, tellement avantageux pour lui d'enlever un gars de 4e trio de la patinoire quand y'aurais probablement même pas jouer pareil durant ces 5 minutes là!!!

Laisser un commentaire