Dave Nonis et Dave Bolland en viendront-ils à un commun accord?
Terry Koshan rapporte que l\’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Dave Bolland, a disputé seulement 21 parties cette saison. Toutefois, les coéquipiers de Bolland ont mentionné que lorsqu\’il est présent dans la chambre des joueurs, le jeune vétéran de 27 ans déborde de leadership. Néanmoins, le chroniqueur mentionne que la question demeure à savoir si Bolland portera l\’uniforme des bleus lors de la campagne 2014-2015.
Depuis février dernier, aucune négociation n\’a eu lieu entre son agent et la haute direction des Maple Leafs au sujet d\’une prolongation de contrat. Le panéliste rappelle que Bolland pourrait tester le marché de l\’autonomie au premier juillet prochain. L\’ancien des Blackhawks a raté 56 rencontres consécutives cette saison en raison d\’une blessure à la cheville. Bolland a réintégré l\’alignement partant des Leafs le 22 mars dernier. Juste avant sa blessure, les rumeurs mentionnaient que le clan Bolland cherchait à obtenir un contrat d\’une durée de sept à huit ans d\’une valeur avoisinant les 40 millions de dollars.
Koshan est d\’avis que Bolland aura de la difficulté à obtenir un tel contrat. Son historique au chapitre des blessures fait de lui un risque à long terme pour plusieurs formations. Si jamais Dave Nonis décide de laisser aller le hockeyeur sur le marché des agents libres, le chroniqueur suggère les noms de Paul Stastny, David Legwand, Marcel Goc et Derek Roy comme remplaçant. Toutefois, il tient à préciser qu\’aucun d\’entre eux ne possède l\’attitude de Bolland.
Commentaires