David Backes de retour avec les Blues de St. Louis?
Les médias sociaux se sont enflammés hier soir suite à la présence du directeur général des Blues de St. Louis, Doug Armstrong, à une deuxième partie consécutive de l’organisation des Bruins de Boston. Plusieurs rumeurs ont circulé par la suite à l’effet que ce dernier pourrait rapatrier le centre David Backes avec son ancienne organisation.
13 NHL scouts at #NHLBruins #Lightning game tonight, including #Blues GM Doug Armstrong
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 29 novembre 2017
#stlblues GM Doug Armstrong is listed at the Bruins game for the 2nd straight game.
— Joey Palazzola (@Palazzola_RTN) 29 novembre 2017
Selon Capfriendly.com, la formation des Blues de St. Louis dispose en ce moment d’environ 1,6 million de dollars sur son cap salarial. Toutefois, en transigeant un haut salarié comme Paul Stastny, la formation américaine aurait suffisamment d’argent pour accueillir un autre haut salarié en retour. Pour revenir à Backes, ce dernier est sous contrat avec Boston jusqu’à la fin de la campagne 2020-2021 au salaire annuel moyen de 6 millions de dollars.
En 2016-2017, Backes n’a pas été un très bon investissement pour Boston avec une récolte de seulement 38 points en 74 rencontres. Cette saison, en six parties, le vétéran de 33 ans cumule seulement 1 point en 6 matchs avec un temps de jeu moyen de 17 minutes et 48 secondes. Don Sweeney pourrait-il conclure une transaction avec son homologue des Blues incluant le nom de Backes? La haute direction des Bruins se départirait d’un important montant sur son cap salarial, mais pourrait par exemple encaisser le salaire de Paul Stastny jusqu’à la fin de la saison. Sweeney n’aurait aucune obligation de renouveler Stastny pour la campagne 2018-2019 puisque celui-ci deviendra joueur autonome au premier juillet prochain.
[STATS]4179[/STATS]
[STATS]4019[/STATS]
Commentaires