David Backes se magasine un contrat à la hausse
Le premier juillet prochain, l\’attaquant David Backes sera libre de parapher une entente avec n\’importe quelles formations du circuit Bettman si jamais il n\’est pas en mesure de s\’entendre avec les Blues de St. Louis. Si cette option est exercée par l\’américain, il risque de toucher le gros lot. Le vétéran de 32 ans connait d\’excellentes séries éliminatoires jusqu\’à maintenant. Il cumule 8 points en 10 parties. Hier encore, il a marqué le but gagnant des siens contre les Stars de Dallas.
Cette saison, le centre a empoché un salaire annuel moyen de 4,5 millions de dollars pour une production offensive de 45 points en saison régulière. Bien que les chiffres de Backes sont intéressants, mais pas élogieux, l\’attaquant représente une denrée rare dans la LNH à sa position. Backes possède un gabarit imposant de 6\ »3 et de 220 livres. Plusieurs équipes rêvent d\’avoir un joueur de cette taille pouvant évoluer dans les deux sens de la patinoire au poste de centre. Si jamais Backes se retrouve sur le marché des agents libres, les enchères risquent d\’être payantes pour celui-ci.
Avec les contrats à échéance de Troy Brouwer (3,6$ M) et Steve Ott (2,6$ M), Doug Armstrong pourrait disposer de suffisamment d\’argent pour prolonger le séjour de Backes à St. Louis. Cette saison, Alexander Steen a empoché 5,8 millions de dollars pour 52 points. Paul Stastny a quant à lui touché 7 millions de dollars pour 49 points. Il semble évident que Backes demandera au moins 5,5 à 6,5 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente. Les Blues ont-ils le moyen d\’accepter un contrat à haute valeur étalé sur plusieurs saisons? Ce dossier sera très intéressant à suivre dans les prochaines semaines.
Commentaires