Retour à l'accueil

David Backes sera-t-il en mesure de faire oublier sa difficile première saison avec les Bruins?

L’attaquant David Backes était un joueur très populaire sur le marché de l’autonomie lors de l’été 2016, si bien que les enchères ont augmenté et que la direction des Bruins a décidé d’offrir un contrat de cinq campagnes à ce dernier qui allait lui rapporter une somme de 6M$ par saison pour la durée de ce pacte. Les attentes étaient donc tout de même élevées pour le vétéran maintenant âgé de 33 ans pour sa première année avec sa nouvelle équipe. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme l’aurait souhaité Backes, lui qui a connu une saison plutôt difficile avec une récolte de 17 buts et 21 passes pour un total de 38 points en 74 parties.

Ces 38 points représentent le plus faible total pour l’ancien choix de deuxième ronde des Blues en 2003 sur une saison complète depuis la saison 2007-2008, sa deuxième dans le circuit où il avait amassé 31 points en 72 rencontres. Avec cette réalité, Backes a confié au Boston Globes qu’il souhaite rebondir lors de la prochaine saison et qu’il se sent déjà plus confiant en vue de l’ouverture de la saison dans la LNH. Il a également ajouté que sa première saison avec les Bruins avait été plus difficile en raison des nombreux changements dans sa vie (nouvelle équipe, nouvelle ville, nouvel aréna, nouveau mode de vie), lui qui changeait d’organisation pour la première fois de sa carrière.

Il sera donc très intéressant de voir si le vétéran sera en mesure de retrouver le chemin du succès, qui lui a déjà permis de connaitre une saison de 62 points (31 buts et 31 passes en 2011). Il ne faut toutefois pas s’attendre à une production aussi élevée au niveau offensif, mais les partisans peuvent souhaiter une saison de plus de 50 points à leur joueur, ce qui serait déjà plus facile à accepter pour les Bruins qui accordent un salaire très élevé à son vétéran.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Ketchup

    d'accord. il a vraiment besoin de rebondir ! Mais un facteur semble jouer beaucoup sur sa production en points : avec qui il joue. en début de l'année passée, lorsque Patrice Bergeron était blessé... il pilotait le centre de Marchant et Pastrnak. Resultat : la production du trio était incroyable je me rappelle le 1er match 6-3 contre colombus, Backles 2B, Marchant 2B, Pastrnak 2B !! Marchant-Bergeron-Backles n'a pas semblé produire autant (Pastrnak-Krecji non plus) je ne sais pas, ptre un 3e trio à droite avec des recrues comme JFK/Kurary/Bjork ?
  2. Bruins17

    @Ketchup Entièrement d'accord avec toi , et ajouter le fait qu'il a dû s'adapter à un nouvel environnement et de nouveau coéquipiers.

Laisser un commentaire