Retour à l'accueil

David Backes terminera-t-il la saison avec les Blues de St. Louis?

Le vétéran de 31 ans, David Backes, écoule en ce moment la dernière année de son contrat actuel. Au premier juillet prochain, l\’attaquant pourrait devenir joueur autonome sans restriction. Plusieurs dires indiquent que le joueur de centre pourrait empocher six millions de dollars annuellement lors de la signature de sa prochaine entente.

[STATS]4179[/STATS]

À l\’heure actuelle, les Blues ont 14 joueurs sous contrat pour la campagne 2015-2016. L\’ensemble de ces ententes totalisent un montant de 53,5 millions de dollars. Troy Brouwer (JA), Steve Ott (JA), Jaden Schwartz (JAR), Kyle Brodziak (JA), Scott Upshall (JA), Carl Gunnarsson (JA) et Colton Parayko (JAR) seront eux aussi à la recherche d\’une nouvelle entente contractuelle.

Backes connait en ce moment un lent début de saison. Le vétéran a marqué seulement 6 filets en 27 rencontres. Il est en voie de terminer la campagne actuelle avec une récolte inférieure à 20 buts. La saison dernière, Backes a marqué 26 filets et 27 la saison d\’avant. Depuis le début des hostilités de 2015-2016, Backes cumule seulement 13 points.

La ligne de centre des Blues de St. Louis est occupée en ce moment par Paul Stastny, David Backes, Scott Gomez et Kyle Brodziak. Patrick Berglund est actuellement sur la liste des blessés tandis que Robby Fabbri est utilisé au titre d\’ailier droit alors que sa position naturelle est au centre. Le visage de ses effectifs devrait forcément changer d\’ici la fin de la saison. Trois d\’entre eux verront leur contrat venir à terme à la fin de la saison. La véritable question, est-ce que les Blues ont d\’autres choix que d\’offrir un nouveau contrat à Backes à la fin de la saison en raison de la faiblesse de la concession américaine à cette position?

Que feriez-vous si vous étiez dans la peau de Doug Armstrong?

[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. lasauceQc

    Si j'étais Armstrong, a moin d'obtenir un centre pouvant jouer sur le deuxième trio en retour de Backes, je le garde! Ott et Brodziak ne devraient pas être de retour la saison prochaine donc deux joueurs pouvant évoluer au centre de moin. Patrick Berglund pourrait peut-être faire la job sur un deuxième mais je préférerais Backes a lui donc je le garde comme troisième centre. Et Fabbri n'est pas prêt encore. Jaden Schwartz devrait obtenir une bonne augmentation de salaire ainsi que Parayko. Brouwer devrait garder un salaire similaire et je crois que Gunnarsson devrait être échanger. Être Armstrong, je magasine mais a moin de pouvoir trouver un remplaçant sur un des deux premiers trios au centre, je garde David Backes.

Laisser un commentaire