David Clarkson ne commencera pas le camp d\’entraînement avec les Blue Jackets
C\’est aujourd\’hui que la plupart des camps d\’entraînement de la LNH s\’entament et ça commence par les tests physiques pour tous les joueurs. Il s\’agit d\’une batterie de test qui permet de mesurer les capacités physiques des joueurs et ça vient, à toute fin pratique, indiquer si le joueur a fait ses devoirs durant la saison morte et s\’il s\’est bien préparé pour entamer la saison.
Les Blue Jackets ont donc fait passé les tests à l\’attaquant de 32 ans, David Clarkson et ce dernier les a échoués, car il serait aux prises avec une blessure au dos l\’an dernier, mais il ne semble pas tout à fait rétabli, visiblement. Clarkson entamera la 4e année de son contrat de 7 ans qu\’il a signé avec les Maple Leafs de Toronto, pour une valeur de 36.75 millions. Depuis la signature de ce contrat, Clarkson n\’est pas l\’ombre du joueur qu\’il fut avec les Devils du New Jersey lorsqu\’il a cumulé 70 points, dont 45 buts en 128 à ses 2 dernières saisons à Newark.
Dave Nonis, directeur général des Leafs à l\’époque, n\’a pas hésité à allonger les millions pour obtenir les services de Clarkson, mais ce fut un échec lamentable et à un point tel que les Maple Leafs ont préféré l\’échanger à Columbus en retour de Nathan Horton, dont le contrat est encore valide, mais sa carrière est terminée.
C\’est donc dire que les Jackets vont entamer leur camp d\’entraînement sans Clarkson, mais selon le président des Blue Jackets, son contrat est assuré, ce qui veut dire qu\’ils risquent de le placer sur la liste de blessés à long terme, ce qui permettra à l\’équipe de sauver son salaire de 5.25 millions sous le cap salarial. David Clarkson semble être l\’exemple type du directeur général qui offre des millions à l\’ouverture du marché des joueurs autonomes sans se soucier de ce que le joueur pourra apporter dans le futur.
[STATS]4249[/STATS]
Commentaires