David Desharnais a-t-il joué son dernier match à Montréal?
Le petit attaquant du Canadien de Montréal, David Desharnais, pourrait avoir disputé son dernier match dans l’uniforme du tricolore dimanche dernier, face aux Oilers d’Edmonton.
En effet, le joueur de centre natif de Laurier-Station, au Québec, pourrait avoir joué son dernier match à Montréal après y avoir fait ses débuts en 2009.
Avec l’infirmerie qui se vide peu à peu causant donc une congestion au poste de centre chez le Canadien, Desharnais pourrait être un joueur sacrifié dans une transaction, à l’aube de la date limite des échanges dans la Ligue nationale de Hockey (LNH). Les excellentes prestations inattendues de Philip Danault forcent la main à la direction du Canadien à prendre de sérieuses décisions concernant l’avenir de certains joueurs, et Desharnais pourrait en être affecté.
Le petit attaquant de 5 pieds et 7 pouces verra son contrat prendre fin au terme de la présente saison, lui qui avait signé un lucratif contrat de 14 millions pour une durée de quatre ans en 2013. Avec Philip Danault, Alex Galchenyuk et Tomas Plekanec au poste de centre, l’utilisation de David Desharnais se voit donc restreinte et ses prestations individuelles en baisse pourraient le chasser de Montréal très bientôt.
Le Canadien amorce une série de trois rencontres face aux équipes de l’Ouest américain demain soir, en y affrontant l’Avalanche du Colorado. Le Bleu blanc rouge éprouve certaines difficultés lorsqu’ils affrontent des équipes de l’ouest, en raison de leurs petites statures. Il serait donc surprenant de voir David Desharnais dans la formation. Il faut se rappeler qu’il avait récemment été laissé de côté au profit de Sven Andrighetto par l’entraineur Michel Therrien.
Plusieurs experts voient même le nom de David Desharnais être soumis au ballottage par la formation montréalaise dans un avenir rapproché. Cependant, c’est à se demander si une équipe est prête à absorber son salaire de 3.5 millions.
Desharnais a amassé 79 buts en plus de récolter 171 mentions d’aides, totalisant 250 points en 432 rencontres dans la LNH, tous avec le Canadien de Montréal.
Commentaires