David Desharnais de retour avec ses coéquipiers | Un retour au jeu prochainement pour le joueur de centre, aura-t-il sa place sur la formation partante?
Sur la touche depuis plusieurs matchs, l’attaquant des Canadiens de Montréal, David Desharnais, était sur la glace avec ses coéquipiers pour l’entrainement de ce matin et ce dernier ne portait pas un gilet de non-contact. C’est donc dire que le joueur de 30 ans effectuera un retour au jeu très prochainement. Toutefois, avec l’éclosion de Phillip Danault, la question suivante se pose :« Reste-t-il encore une place au centre pour David Desharnais sur la formation du tricolore?» Plusieurs personnes croient que les jours du joueur québécois dans l’uniforme des Canadiens sont comptés et que Marc Bergevin tentera de trouver une nouvelle équipe à son joueur lorsqu’il sera remis complètement de sa blessure.
En effet, si Galchenyuk revient prochainement, le seul poste de centre qui pourrait être disponible pour Desharnais est celui au sein du 4e trio et ce n’est pas vraiment le style de joueur qui est efficace sur ce style de trio. Sachant ceci, un poste comme ailier d’un 3e trio pourrait être confié à Desharnais, mais encore une fois il faudrait retirer un joueur évoluant à cette place pour l’insérer.
Avec cette réalité, croyez-vous qu’il serait mieux pour les deux parties de se séparer?
Note : Il est certain que Desharnais peut encore aider une équipe que ce soit le Canadien ou bien une autre formation de la LNH. Il possède le talent nécessaire pour pivoter un troisième trio et même un deuxième trio en cas de blessure. Mais selon ce qu’on peut percevoir à Montréal, il ne semble plus avoir sa place avec la Sainte-Flanelle. Il faut également noter que ce dernier sera agent libre sans restrictions à la fin de la présente campagne, ce qui pourrait faciliter une transaction.
David Desharnais s’entraîne avec ses coéquipiers. Gallagher et Pateryn sur 2e glace et Markov en solitaire, avant l’entraînement #BellCause
— Benoit Beaudoin (@BenBeaudoinRDS) 25 janvier 2017
Commentaires