Retour à l'accueil

David Desharnais encore laissé de côté, a-t-il encore sa place avec les Canadiens? | Une transaction serait-elle la meilleure chose pour le Québécois?

Pour un deuxième match consécutif, le centre David Desharnais sera laissé de côté. Le Québécois de 30 ans n\’a pas amassé de point lors de ses neufs dernières rencontres, si bien que l\’équipe a décidé de laisser une chance au jeune Phillip Danault au centre du troisième trio. Ce dernier a d\’ailleurs impressionné plusieurs personnes à son premier match au centre, récoltant au passage la première étoile du match contre les Kings de Los Angeles. Ce dernier semble joueur avec beaucoup de confiance et semble prêt à prendre plus de responsabilités dans l’alignement du tricolore.

Avec cette réalité, la question suivante se pose : «David Desharnais vit-il ses derniers moments dans l\’uniforme des Canadiens de Montréal?» La question mérite d\’être posée puisque le joueur de 30 ans écoule présentement la dernière année d\’un contrat lui rapportant en moyenne une somme de 3.5M$. C\’est donc dire qu\’il pourrait devenir libre comme l\’air le premier juillet prochain. Sachant que plusieurs jeunes joueurs poussent afin de percer la LNH chez les Canadiens et quelques contrats importants à renouveler dans les prochaines saisons, dont celui de Galchenyuk, l\’été prochain, il serait très étonnant de voir la haute instance de Montréal lui accorder un nouveau pacte pour les prochaines campagnes.

Est-ce qu\’il serait alors idéal pour les deux parties de trouver un nouveau domicile au petit attaquant pour le reste de la saison? Certes c\’est probablement une option étudiée par Bergevin présentement, mais est-ce qu\’une autre formation de la LNH serait prête à offrir une nouvelle chance à Desharnais? Selon quelques experts, le natif de Laurier-Station a encore beaucoup à offrir et une organisation ayant quelques trous à combler ne serait sans doute pas perdante en mettant la main sur le joueur de 5p07 et 174 livres. Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près puisqu\’il est certain que les deux clans ne souhaitent pas laisser pourrir le joueur sur la galerie de presse pour plusieurs parties.

Selon vous, que devrait faire l\’organisation des Canadiens de Montréal avec David Desharnais?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Hash1979

    Serais plate de perdre un Québécois à mtl mais bon s'il ne perfome pu à mtl il aura eu une belle carrière quand même
  2. mathieu44

    je pense qu'il faut être très prudent danault n'a qu'un match donc on verra après une 20 aine de partie comme centre ^^ en outre mettre danault cré automatiquement un trou à gauche donc perso je n'échange pas DD par sécurité en passant deux remarques sur les recrues : radulov : bonne affaire pour le moment weber : pas plus de talent que subban mais plus de leadership donc opération positive (après aspect difficle est la durée de son contrat vu son age) lekkhonen : une manipulation !!! on nous a survendu ce joueur, pendant la présaison je ne le trouvais pas supérieur à carr qui avait fait ses preuves l'an dernier mais on ne voulait pas le laisser partir en europe et la direction nous a survendu ce joueur. je dis pas qu'il n'a pas le niveau NHL mais sur un 3/4 ieme trio or sur ces ligne c'est surpopulation d'ou mon dernier commentaire shaw : une arnaque, ce mec ne fait rien pour moi qui justifie son contrat, on me sort qu'on a voulu du leadership et perso je n'en voit pas, on m'a vendu sa stanley cup et alors ? c'était un second couteau des blackhawks et aucun cas un leader
  3. Bruins17

    @mathieu44 Bienvenu a Montréal !!!!!!! Combien de fois a-t-on louanger un joueur pour pas grand chose ! Pour linstant la saveur du jour est Danault , demain il sera crucifier. Cette été on a vanter comme pas possible Lekkonen. Pour Radulov pour l'instant va correct mais il est aussi normal car recherche un nouveau contrat !
  4. Supersim777

    J'attendrais encore 4-5 matchs avant de penser à transiger Desharnais. On ne sait jamais si une blessure peut survenir à Plekanec ou bien Galchenyuk. Danault et Mitchell sont des solides joueurs de soutien, mais je ne crois pas qu'ils puissent pivoter une ligne du top 6, ce que Desharnais peut faire temporairement. Pour moi, Desharnais sera transigé si on estime que Hudon et/ou McCarron est prêt à jouer sur un 3e trio avec Danault (1 des 2 sera le centre). Avec Hudon ou McCarron sur la 3e ligne on rajoute de la grandeur mais surtout ça libère de la place sur la masse salariale si Bergevin est toujours à la recherche d'un défenseur gaucher top 4 (selon les rumeurs). Une équipe comme l'Arizona qui a une ligne de centre misérable pourrait être tentée d'obtenir Desharnais pour un 3e-4e choix par exemple.
  5. Supersim777

    Pour Lehkonen, je trouve qu'il est impliqué et qu'il mérite sa place dans la formation. Présentement il est le 5e joueur de l'équipe pour le nombre de tirs au but avec 27 en ne jouant qu'en moyenne que 13:35 par rencontre. Il a fréquemment des bons flashs offensifs et je pense que s'il avait 3-4 points de plus à sa fiche on ne le critiquerait même pas. Il peut jouer en désavantage numérique également.
  6. Ced244

    Lehkonen est une recrue aussi! Le sera un top6 assuré Mais pour DD... Il n'est pas une sécurité du tout.. Il n'a plus sa place a MTL depuis 2 saisons, il est un joueur TRÈS MAUVAIS en serie et wn saison ordinaire! Il sais faire la passe, sa je lui donne mais il est lent! N'importe qui peut prendre sa place
  7. Djbigkane

    Desharnais fait longtemps moi qu'il serait partie, j'aurais profité de sa grosse saison pour l'échanger. Mais le problème avec lui c'est qu'il n'a aucune valeur au yeux des 29 autres équipes. Lehkonen joue du bon hockey, responsable défensivement, créé des chances de marqué. S'implique physiquement. Il a sa place sur le top 9 de l'équipe. Danault est un centre naturel, on voie qu'il est a son aise a cette position, et surtout on voie qu'il a décider d'améliorer c'est faiblesses qu'on lui reprochait pour être un régulier dans la LNH. Il est en confiance et sur un 3e trio aucun problème avec ce type de joueur. Un gars qui mérite une chance a Montréal c'est Hudon, il domine la AHL présentement au chapitre des buts. Il serait un bon "fit" pour le 3e trio. Voyons voir si il va être rappeler suite a la blessure de Flynn. Il maque un ailier de qualité sur le top 6 du CH, on s'attend tous que Byron c'est temporaire, tant mieux si il continu de performé, mais sa place est sur un 3e trio. Qui sait Hudon pourrait avoir lui aussi une chance sur le top 6, avant de tenté un gros coup. Il manque aussi un défenseur top 4, bien que Price répare bien les erreurs, mais être Bergevin ma priorité serait un ailier top 6. pour venir améliorer le duo Radu Galchenyuk. ??? Galchenyuk Radulov Pacioretty Plekanec gallgher Lehkonen Danault Byron Hudon Mitchell Flynn (Carr)
  8. Djbigkane

    @Hash1979 Pense pas que Vegas va misé fort sur Desharnais ;)

Laisser un commentaire