David Desharnais encore laissé de côté, a-t-il encore sa place avec les Canadiens? | Une transaction serait-elle la meilleure chose pour le Québécois?
Pour un deuxième match consécutif, le centre David Desharnais sera laissé de côté. Le Québécois de 30 ans n\’a pas amassé de point lors de ses neufs dernières rencontres, si bien que l\’équipe a décidé de laisser une chance au jeune Phillip Danault au centre du troisième trio. Ce dernier a d\’ailleurs impressionné plusieurs personnes à son premier match au centre, récoltant au passage la première étoile du match contre les Kings de Los Angeles. Ce dernier semble joueur avec beaucoup de confiance et semble prêt à prendre plus de responsabilités dans l’alignement du tricolore.
Avec cette réalité, la question suivante se pose : «David Desharnais vit-il ses derniers moments dans l\’uniforme des Canadiens de Montréal?» La question mérite d\’être posée puisque le joueur de 30 ans écoule présentement la dernière année d\’un contrat lui rapportant en moyenne une somme de 3.5M$. C\’est donc dire qu\’il pourrait devenir libre comme l\’air le premier juillet prochain. Sachant que plusieurs jeunes joueurs poussent afin de percer la LNH chez les Canadiens et quelques contrats importants à renouveler dans les prochaines saisons, dont celui de Galchenyuk, l\’été prochain, il serait très étonnant de voir la haute instance de Montréal lui accorder un nouveau pacte pour les prochaines campagnes.
Est-ce qu\’il serait alors idéal pour les deux parties de trouver un nouveau domicile au petit attaquant pour le reste de la saison? Certes c\’est probablement une option étudiée par Bergevin présentement, mais est-ce qu\’une autre formation de la LNH serait prête à offrir une nouvelle chance à Desharnais? Selon quelques experts, le natif de Laurier-Station a encore beaucoup à offrir et une organisation ayant quelques trous à combler ne serait sans doute pas perdante en mettant la main sur le joueur de 5p07 et 174 livres. Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près puisqu\’il est certain que les deux clans ne souhaitent pas laisser pourrir le joueur sur la galerie de presse pour plusieurs parties.
Selon vous, que devrait faire l\’organisation des Canadiens de Montréal avec David Desharnais?
Commentaires