David Desharnais semble avoir convaincu Alain Vigneault en ce calendrier présaison
Avant la tenue du calendrier présaison, on vous expliquait que J.T Miller risquait fort bien de débuter le tout à la position de centre, sans aucune garantie que le scénario sera le même au début de la saison régulière. Miller n’a pas souvent patrouillé le centre dans la LNH depuis ses débuts, malgré que ce fut sa position naturelle dans les rangs universitaires. Voilà qu’Alain Vigneault a affirmé hier que le plan avait déjà changé dans le cas de Miller, qui débutera la saison à l’aile. Il semblerait que les prestations des autres joueurs de centre aient fait en sorte qu’un tel dénouement tienne place.
Dans le lot, on compte le Québécois David Desharnais, signé durant la saison morte par Jeff Gorton sur un contrat d’une seule saison au coût d’un million. Il semblerait que l’entraîneur des Rangers apprécie grandement le boulot de Desharnais jusqu’ici en présaison. D’ailleurs, Vigneault ne s’est pas gêné pour vanter la polyvalence que peut offrir Desharnais au sein des Rangers. Il semblerait que si Lias Andersson, un espoir au centre de 18 ans, réussi à séduire l’état-major, on réserverait tout de même une place au sein du troisième trio à Desharnais à la position d’ailier.
L’an dernier, Desharnais s’est retrouvé à Edmonton après que les Canadiens aient transigé à la date limite pour obtenir les services de Brandon Davidson. Le petit centre avait bien fait comme quatrième centre, notamment sur les mises en jeu. Il n’a cependant obtenu qu’un faible total de quatre points en 18 matchs chez sa nouvelle formation. Sera-t-il en mesure de s’implanter comme troisième centre chez les Rangers selon vous ?
[STATS]4739[/STATS]
I think AV likes Desharnais and I wouldn't be surprised if he sees more 3rd line shifts than Andersson. Just a gut on that one. https://t.co/5aH9ZL04gR
— Jim Cerny (@JimCerny) 25 septembre 2017
Reversal: AV says JT Miller will start season on wing, not C because of the play of other centers
— Steve Zipay (@stevezipay) 25 septembre 2017
Commentaires