David Desharnais sera-t-il encore un membre des Canadiens la saison prochaine ?
Depuis quelques semaines, plusieurs experts hockey se demandent si l\’avenir de David Desharnais est à Montréal. En effet, avec la quantité de joueurs qui peuvent évoluer au poste de centre chez le tricolore, il est fort probable que la direction décide d\’en sacrifier un ou plusieurs cet été afin de mettre la main sur des ailiers naturels. C\’est donc dire qu\’un joueur comme Desharnais pourrait fort bien en être à ses derniers milles avec les Canadiens, lui qui est sur la touche depuis un certain temps suite à une fracture du pied.
En son absence plusieurs joueurs ont démontré qu\’ils étaient capables de prendre la place de ce dernier et cela pourrait faciliter la décision que devra prendre Marc Bergevin pendant l\’entre-saisons. Avec une récolte de 9 buts et 17 passes pour 26 points en 57 parties depuis le début de la campagne, le petit attaquant de 29 ans semble avoir perdu son poste sur les deux premiers trios de l\’équipe et une autre formation pourrait fort bien se montrer intéressée par le jeune vétéran. Rappelons qu\’il reste encore une saison au contrat de Desharnais, qui lui rapporte en moyenne 3.5M$.
Certes, plusieurs personnes croient qu\’aucune équipe ne prendrait une chance avec ce joueur, mais dans le bon rôle, David Desharnais peut représenter une belle addition pour plusieurs formations dans la LNH. Si la direction du tricolore ne trouve pas preneur, certains journalistes croient que l\’organisation pourrait étudier l\’option de racheter le contrat du joueur natif de Laurier-Station. Pour votre part, seriez-vous en faveur de trouver une nouvelle équipe à l\’attaquant ou même de faire le rachat de son contrat ?
Commentaires