Retour à l'accueil

David Desharnais sera-t-il encore un membre des Canadiens la saison prochaine ?

Depuis quelques semaines, plusieurs experts hockey se demandent si l\’avenir de David Desharnais est à Montréal. En effet, avec la quantité de joueurs qui peuvent évoluer au poste de centre chez le tricolore, il est fort probable que la direction décide d\’en sacrifier un ou plusieurs cet été afin de mettre la main sur des ailiers naturels. C\’est donc dire qu\’un joueur comme Desharnais pourrait fort bien en être à ses derniers milles avec les Canadiens, lui qui est sur la touche depuis un certain temps suite à une fracture du pied.

En son absence plusieurs joueurs ont démontré qu\’ils étaient capables de prendre la place de ce dernier et cela pourrait faciliter la décision que devra prendre Marc Bergevin pendant l\’entre-saisons. Avec une récolte de 9 buts et 17 passes pour 26 points en 57 parties depuis le début de la campagne, le petit attaquant de 29 ans semble avoir perdu son poste sur les deux premiers trios de l\’équipe et une autre formation pourrait fort bien se montrer intéressée par le jeune vétéran. Rappelons qu\’il reste encore une saison au contrat de Desharnais, qui lui rapporte en moyenne 3.5M$.

Certes, plusieurs personnes croient qu\’aucune équipe ne prendrait une chance avec ce joueur, mais dans le bon rôle, David Desharnais peut représenter une belle addition pour plusieurs formations dans la LNH. Si la direction du tricolore ne trouve pas preneur, certains journalistes croient que l\’organisation pourrait étudier l\’option de racheter le contrat du joueur natif de Laurier-Station. Pour votre part, seriez-vous en faveur de trouver une nouvelle équipe à l\’attaquant ou même de faire le rachat de son contrat ?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. cyril.yadak andreivitch

    Pourquoi racheter son contrat, je suis aller voir la game et aucun jeunes à part pateryn est du calibre de ligue national lol. Au pire tu le gardes sur la 3ieme ligne et tu l'échange a la date limite si il y a pas preneur cet été
  2. richard.côté

    @ cyril.yadak andreivitch C'est exactement ce que je pense. Il ne faudrait pas par contre que MT s'entête à le replacer sur la 1ière ligne.
  3. MARIOCHOUINARD

    C,est le dernier de mes problème david desharnais, avez vous vue le nombre de joueur de 4 ligne présentement a montréal sait malade ,sa prouve une chose bergevin et un dg de plombier comme son coach merci.
  4. Patyboy

    J'aime bien le gars, mais point de vue buisness et hockey, DD n'a plus sa place dans l'équipe. Vous croyez que MB n'a pas essayé de le passer la date limite. Oui il est blessé, mais il aurait surement pu être de retour pour les séries afin d'aider une équipe. Point de vue hockey, quand tu es un joueur top 6 et que tu n'es pas indispensable, donc tu n'as plus ta place. Pour ce qui est des autres joueurs que vous dites pas prêt pour la LNH, même si vous avez un peu raison, il faut faire jouer un gars comme McCarron afin de lui donner de l'expérience LNH en mode accélérer. McCarron peut apporter plus au CH au centre de la 3e ligne que DD. Donc malheureusement, il est temps de ce départir de DD par les vois des échanges cet été ou par rachat si MB est pas capable.
  5. Ced244

    DD peut être un joueur attrayant dans une équipe comme les Sharks! Beaucoup de buteur mais peut de.passeur a part Thorton..
  6. thusk-

    @Ced244 Avec Thornton, Pavelski, Marleau, couture, Hertl comme centre, dis toi que si MTL a pu besoin de Desharnais, en quoi servirai desharnais au centre à SJ avec tout ces noms devant lui?!?!?! Le fait c'est que dans très peu d'équipe Desharnais peut jouer top 6 et il est vraiment unidimentionnel pour jouer sur un 3e trio. Il est un bon passeur avec bonne vision. tir mauvais, s'implique pas physiquement et défensivement c'est loin d'être le meilleur. Selon moi il sera très dur à transiger sans prendre un autre gros contrat en retour.
  7. gab.duhamel

    Honnêtement, je le vois comme un bon joueur de 3e trio, Montréal n'est tout simplement plus un bon «fit» pour lui. Reste qu'en début de saison, alors qu'il évoluait sur la troisième ligne, il a eu un impact positif sur son équipe. Cependant, maintenant que l'on a Danault, Matteau, Mitchell, le besoin d'avoir Desharnais dans le bottom 6 est moins présent. Je ne crois pas qu'il sera très difficile à transiger si c'est ce que Bergevin veut, on ne doit tout simplement pas s'attendre à recevoir la lune en retour. Et personnellement, tant qu'à recevoir qu'un choix de 3-4e tour pour ses services, je serais plus à l'aise de le garder.
  8. Benoy78

    D.D n'a plus sa place au centre à Montréal. Il a été bon mais montre des signes de ralentissement. Tout à été dit sur le problème des petits joueurs et à Montréal, on en a déjà trop, même pas besoin de les nommer. D.D n'est pas un Martin St-louis, et malgré qu'il ait du coeur, il ne peut plus suivre, un point c'est tout. Même lui, doit s'attendre à quitter cet été...
  9. Ced244

    @thusk- DD ne va pas jouer sur le top6, mais sur le bottom 6 et Les Sharks manquent cruellement de gars capable de bien faire circuler la rondelle comme DD. A Part Thornton, ils ont pas grand passeur. DD pourra toujours être muté à l'aile. mais je crois qu'au poste de 3e centre il serait un bon élément

Laisser un commentaire