Retour à l'accueil

David Desharnais sous contrat avec le tricolore pour les quatre prochaines saisons

Darren Dreger rapporte que le Canadien de Montréal devrait annoncer au cours de la journée d\’aujourd\’hui l\’extension du contrat de l\’attaquant David Desharnais.

Note : Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, Desharnais pourrait empocher un salaire annuel moyen d\’environ 3,5 $ M étalé sur trois ou quatre années. Rappelons que le centre de 26 ans a rendu de fiers services au tricolore au cours des trois dernières saison récoltant un total de 107 points en 151 rencontres. L\’avant touche en ce moment un salaire annuel moyen de 850 000$. Un dossier à suivre au cours de la journée.

**12:9** Le tout c\’est confirmé, 3,5 millions par année durant 4 ans pour David Desharnais.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. mart55

    Il le mérite bien. À 3,5$m pour 3 ou 4 ans, c'est une aubaine. Si jamais il y a trop de centre un jour, il sera plus facile à échanger en constatant les points qu'il ramasse (on sait tous qu'on veut se grossir à la position de centre, malgré que...)
  2. Djbigkane

    Arkkk mauvaise nouvelle tant qu'a moi beaucoup trop d'argent pour Desharnais petit centre, non efficace en défensive et qui gagne très peu de mise en jeu, et qui se fais tassé comme un pou. Si au moins y pourrait allé joué a l'aile au lieu du centre. Sa nuit a Galchenyuk, Plekanec et Eller. Et depuis temps qu'on veut grossir les centre.
  3. Habs777

    L'argent n'est pas pire, je m'attendais à ça, mais j'aurais pensé un peu moins long..etk, si Galchenyuk est supposer d'être le centre numéro un bientôt et Eller et le seule qui est un centre numéro 3...on a deux centre numéro deux sous contrat...
  4. habz85

    Je suis bien content de cette signature et je lève mon chapeau à M. Bergevin pour casser avec la tradition détestable d'attendre la fin de saison pour procéder aux extensions de contrat. En ce qui concercne Galchenyuk, il est encore loin d'être prêt à assumer le rôle de centre numéro 1 malgré son immense talent et son calme naturel, laissons-lui du temps et faisons confiance au personnel d'entraîneur qui lui offre l'opportunité de bien apprendre à jouer dans la ligue nationale avant de trop l'exposer. Pour Eller, il est clair que cette signature n'est pas à son avantage en terme de hiérarcie. Par contre, il ne faut pas l'oublier, le Canadien n'est pas bâtit pour avoir 1 première ligne d'impact (comme c'est le cas à Anaheim par exemple), mais plutôt pour avoir plusieurs lignes pouvant contribuer à l'attaque. C'est ce qui arrive lorsqu'il n'y a pas de supervedette dans une équipe. Par ailleurs, Eller obtient du temps de glace en infériorité numérique, lui qui a personnellement avoué s'inspirer de Plekanec pour devenir un attaquant défensif. En somme, belle signature qui ne fera pas mal au Canadien au niveau salarial.
  5. M.a.x

    On dit souvent que les Québécois ne veulent pas venir jouer à Montréal. On en possède un Québécois en ce moment qui, même s'il n'est pas un centre de premier plan et qu'il ne possède pas le physique recherché chez une équipe de hockey professionnelle (à 5'7'', qui oserait dire le contraire dans le cas de Desharnais), demeure un très bon joueur. Ça fait presque 3 ans maintenant que Pacioretty répète que Desharnais est le centre le plus talentueux avec lequel il lui a été permis d'évoluer sur la patinoire. Le mandat de Bergevin est de dénicher des joueurs qui VEULENT évoluer avec le Canadien et qui feront tout pour conserver leur place de choix dans l'alignement. Après un début de saison plus ardu, Desharnais joue du très bon hockey présentement et s'il n'a jamais vraiment parlé de ses intentions pour le futur après cette année (il faut le comprendre; son agent était en négociations avec Bergevin), on sait tous très bien qu'il n'y a nulle part ailleurs qu'à Montréal, où il voulait jouer au hockey. Peut-être que son salaire de 3,5 millions$ deviendra un éventuel fardeau à porter pour le club, lorsque Galchenyuk reprendra son poste de centre et que lui et Eller se seront complètement développés, mais au moins, Bergevin vient de nous assurer, pour les 4 prochaines années, les services d'un gars qui se serait coupé un bras pour évoluer un jour pour les Canadiens et qui s'en couperait un aussi aujourd'hui, si ça lui permettait de passer sa carrière à Montréal. Croyez-moi que le CH ne pouvait PAS laisser partir Desharnais et prendre la chance de le voir connaître du succès ailleurs. «Des bons Québécois, on va en prendre, pis on va en prendre». N'oubliez jamais cette citation de Bergevin. ;)
  6. Matthieubaker

    Desharnais j'espère qui va rester a long terme c mon joueur préferé
  7. recchi

    4 ans pour 3,5 par année c'est fait un autre bon coup de notre dg marc bergevin , je l'adore lui il sait donner un contrat à un joueur à sa juste valeur il panique pas pour donner la lune à un joueur nous avons beaucoup de contrat de joueur dans la moyenne des prix et qui ne dur pas 10 ans franchement bergevin à de la vision et son bon travail ne sera pas un feu de paille , il va durer pour longtemps!
  8. CS81

    Excellente décision de la part de l'équipe qui a offert un contrat raisonnable à son 2e joueur de centre. Desharnais mérite vraiment ce contrat, car il a réussi à franchir les nombreux obstacles qui se sont dressés devant lui depuis son arrivée chez les professionnels. Il prouve également que c'est possible de jouer dans la LNH même si tu n'es pas un gros joueur et que tu n'as pas été repêché au préalable. Toutes mes félicitations à David et aux Canadiens de Montréal.
  9. OnFire

    Je suis content que le plupart on l'air d'être heureux avec la signature. Bien évidement yen na qui sont jamais content ça c'est pas nouveau. Ce qui m'enerve avec certain partisan c'est qu'ils disent ENCORE qu'il est trop petit... VOUS REGARDEZ TU LES MATCHS ? Certain ''fans'' serait prêt a scrapper le futur du club pour amener un gars comme Getzlaf, juste comme ça...pour les partisan aveuglé par la taille de Desharnais voici la comparaison de leur saison l'an passé David Desharnais 16 buts, 44 passes = 60 points, 10 Ryan Getzlaf 11 buts, 46 passes = 57 points, -11 Oui c'est juste une saison et je prendrais Getzlaf bien avant Desharnais mais c'est juste pour dire qu'a 3.5 millions Desharnais est une aubaine, il aurait pu avoir plus si il aurait voulu jen suis certain ! C'est un quebecois qui a le CH sur le coeur, arretons de parler de se grossir...Bergevin va le faire avec le temps inquietez vous pas !

Laisser un commentaire