David Krejci quitte la NHL !
L’attaquant des Bruins de Boston était joueur autonome sans compensation et selon les récentes rumeurs de transaction, Krejci intéressait quelques équipes. Sur les différentes plateformes, des partisans du CH le reliait même à la formation montréalaise pour venir combler un poste un centre. Les Bruins tentaient sûrement de convaincre Krejci de signer une prolongation de contrat, mais on apprend aujourd’hui que le centre de 35 ans quitte la NHL !
C’est ce qu’il a annoncé via son compte Twitter cet après-midi. L’attaquant tchèque rentre au bercail après 14 ans au sein de l’organisation des Bruins. Krejci mentionne dans son communiqué que la décision de jouer en République tchèque a été prise pour sa famille, qui a dû sacrifier énormément pour qu’il puisse accomplir son rêve de jouer dans la NHL.
Krejci ajoute qu’il sera toujours un Bruins, ce qui me donne l’impression qu’on a peut-être pas voulu jouer ailleurs pour les prochaines saisons du côté du joueur.
Une décision tout à fait honorable. Les Bruins n’avaient peut-être pas les moyens non plus de le garder, donc plutôt que de jouer ailleurs, le Tchèque a opté pour jouer devant ses proches.
On a fait de bonnes acquisitions chez les Bruins pendant la saison morte en signant Erik Haula et Nick Foligno en offensive. Est-ce que l’un de ces joueurs sera ciblé pour remplacer Krejci à titre de deuxième centre ? Boston bénéficie présentement de 1,08M$ en espace salarial et Tuuka Rask n’est toujours pas signé. Ce dernier est joueur autonome sans compensation.
A statement from David Krejci.#NHLBruins pic.twitter.com/M0djYuRAMb
— Boston Bruins (@NHLBruins) July 30, 2021
Commentaires