David Krejci reprend rapidement confiance en l’absence de Patrice Bergeron
Les Bruins de Boston sont privés des services de Patrice Bergeron depuis plusieurs matchs déjà et cette perte se voulait assez catastrophique dans les scénario où la formation aspire aux grands honneurs. Avec une ligne du centre clairement affaibli, sans grande profondeur, c’est donc David Krejci qui a assumé le rôle de premier centre, malgré ses piètres performances du début de saison. Et le vétéran a répondu d’une bonne façon depuis qu’il endosse ce rôle, puisqu’il cumule 10 points en 12 matchs depuis le départ de Bergeron.
Krejci est d’ailleurs sur une bonne séquence avec sept points à ses quatre dernières rencontres. Ses talents de fabricant de jeu sont soudainement revenus et la chimie entre lui et ses acolytes Brad Marchand et David Pastrnak est bien réelle. Même si le style de jeu de Krejci est différent de celui de Bergeron, Pastrnak n’est pas surpris du succès de cette nouvelle combinaison, comme il l’expliquait en entrevue sur le réseau NBC..
«Ça aura pris quelques matchs, mais maintenant ça fonctionne. Krejci est tout un fabricant de jeu. Il pense vraiment à la passe, la passe et la passe puis ensuite considère l’option de tirer. Bergy et Marchy aime bien exécuter rapidement, alors que Krech aime ralentir le jeu. Les deux styles fonctionnent apparemment très bien avec nous deux (Pastrnak et Marchand).»
Les Bruins sont 6-4 à leurs dix derniers matchs, et ce, sans l’apport complet de Patrice Bergeron. Ce dernier a commencé à patiner en solitaire, mais l’organisation ne peut fournir de moment précis où le Québécois effectuera son retour au jeu.
[STATS]4224[/STATS]
Commentaires