David Pastrnak a le numéro des Leafs
Dans un gain 3 à 2 samedi soir, Pastrnak a inscrit le but gagnant, son 26e de la campagne. Auteur de 53 points en 45 joutes, il est sur le point de réaliser sa meilleure saison en carrière. À seulement 22 ans, il s’affirme comme un des meilleurs buteurs du circuit. Sa cible favorite ? Les Maple Leafs de Toronto.
Au cours de sa jeune carrière, le tchèque passe pour un véritable bourreau aux yeux des Torontois. En 22 face à face, il a enfilé 16 fois l’aiguille pour un total de 32 points. Sur un plus petit segment, ses stats donnent le vertige, il a inscrit 24 points lors des 12 dernières rencontres face aux Leafs, 11 buts pour 13 passes !
Ce n’est qu’une question de temps pour qu’il devienne le buteur le plus prolifique des Bruins pour un joueur qui n’a pas encore soufflé ses 23 bougies. Samedi il rejoignait Barry Pederson avec 120 buts.
Including both regular season & playoff action, Pastrnak now has 24 points (11 of them goals) over his past 12 games against the Leafs. In total, he has 32 pts (16G-16A) in 22 career GP vs TOR https://t.co/0DyjqRbeD9
— StatsCentre (@StatsCentre) 13 janvier 2019
Les deux franchises pourraient une nouvelle fois voir leurs routes se croiser en séries. La saison passée, les Bruins l’avaient emporté 4 victoires à 3 en 1ere ronde, Pastrnak avait rendu une fiche de 13 points au cours de la série. Les partisans des Leafs peuvent se rassurer, samedi était le dernier affrontement entre les deux équipes de l’Est en saison régulière, cette année.
[STATS]5437[/STATS]
Commentaires