David Pastrnak à l’écart pour quelques semaines | Don Sweeney s’activera-t-il sur le marché des échanges?
Ce matin lors de l’entraînement matinal des Bruins, un absent de taille s’est fait remarquer. En effet, David Pastrnak brillait par son absence alors que les médias présents ont également été informés qu’un point de presse de Don Sweeney avait lieu à 11h15. L’anxiété des partisans se faisait sentir et malheureusement, la nouvelle est tombée peu de temps après. L’attaquant fort d’une saison de 66 points présentement ratera au minimum les deux prochaines semaines en raison d’une opération à un pouce. L’incident se serait produit après un souper d’équipe, alors qu’en se rendant à son moyen de transport, Pastrnak aurait tombé et se serait blessé au pouce gauche.
Son statut sera ré-évalué dans deux semaines et rien n’indique qu’il reviendra au jeu à ce moment. Dans le meilleur des mondes, l’attaquant ne ratera que deux semaines, ce qui lui donne environ sept matchs d’absence. On ré-évaluera donc son cas au 26 février, soit le lendemain de la date limite des transactions. La perte de Pastrnak poussera-t-elle l’organisation à bouger lors de cette journée ? Le nom des Bruins circule beaucoup dans les rumeurs de transaction, étant impliqué jusqu’ici autour des cas de Panarin et de Zuccarello.
La formation du Massachusetts manque cruellement de profondeur offensive et advenant une première ronde contre les Leafs, on souhaitera ajouter des éléments sur le deuxième et troisième trio. Les jeunes joueurs de l’organisation pressenti pour fournir de l’offensive n’ont malheureusement pas répondu cette saison. Par là, on en comprend que les productions de Jake DeBrusk, Danton Heinen et de Ryan Donato (maintenant en LAH) sont décevantes comparativement à ce qu’ils ont offert l’an dernier. Sweeney devra donc combler cette profondeur manquant via le marché des transactions et advenant une absence prolongée de Pastrnak, on peut s’attendre à un grand coup de la part du DG des Bruins.
General manager Don Sweeney, addressing the media here at Warrior Ice Arena, says that David Pastrnak underwent a procedure on his left thumb. Repair was successful. He will be out for the next two weeks and then be re-evaluated.
— Boston Bruins (@NHLBruins) 12 février 2019
Commentaires