David Pastrnak connaît un début de saison étincelant
Les Bruins de Boston ont fait de David Pastrnak, leur choix de 1re ronde, 25e au total en 2014. Il a tellement impressionné au camp d\’entraînement que Claude Julien a décidé de le garder à Boston, à 18 ans. Sa récolte de 27 points en 47 matchs a été impressionnante, mais la dernière saison a semblé plus difficile pour le jeune attaquant tchèque. Il a terminé la saison avec 26 points en 51 matchs et il a même été faire du temps dans la ligue américaine avec les Bruins de Providence.
Cette saison, Pastrnak a pris les bouchées doubles, car il connaît un début de saison incroyable. Alors qu\’il forme un trio avec Patrice Bergeron et Brad Marchand, Pastrnak est l\’un des meilleurs marqueurs du circuit Bettman avec une récolte de 12 points en 10 matchs. Seule ombre au tableau pour le jeune attaquant, il a reçu une suspension de 2 matchs pour avoir donné une mise en échec illégale à l\’endroit du défenseur des Rangers, Dan Girardi.
[STATS]5437[/STATS]
Bien qu\’il se soit fait punir, il ne s\’est pas laissé abattre et a poursuivi sur la même veine qu\’avant cette suspension et il force Claude Julien à l\’utiliser davantage. À 20 ans seulement, Pastrnak est actuellement éligible pour une prolongation de contrat, lui qui dispute actuellement la dernière de son contrat recrue d\’une valeur de 925 000$ par saison. Si continue sur sa lancée, il pourrait terminer la saison avec plus de 70 points et il serait en droit de demander une augmentation substantielle à son patron. C\’est pourquoi le directeur général, Don Sweeney devra voir à prolonger son jeune poulain le plus tôt possible afin d\’économiser quelques dollars sur sa masse salariale.
Cette saison, les Bruins n\’ont pas la profondeur qu\’ils ont déjà eue pas le passé, notamment lors de leur conquête de la coupe Stanley en 2011, mais depuis l\’arrivée de Don Sweeney à la tête de cette équipe, ils tentent de poursuivre un virage jeunesse, et ce, tout en restant compétitif. Pastrnak est l\’une des pièces maîtresses de ce virage jeunesse et Sweeney devrait faire en sorte de lui consentir un contrat à sa juste valeur.
Il pourrait donc s\’agir d\’une année d\’éclosion pour Pastrnak alors qu\’il l\’un des plus productifs de sa cuvée jusqu\’à maintenant. Actuellement, il se situe au 3e rang du repêchage de 2014 au niveau offensif, tout juste derrière Aaron Ekblad (77 points en 129 matchs) et Leon Draisaitl (68 points en 122 matchs).
Commentaires