Retour à l'accueil

David Pastrnak deviendra-t-il l’attaquant le mieux rémunéré des Bruins de Boston?

À l’heure actuelle, l’attaquant le mieux rémunéré de l’organisation des Bruins de Boston est David Krejci. Ce dernier est sous contrat avec la concession américaine au salaire annuel moyen de 7,25 millions jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Patrice Bergeron (6,875$ M), Brad Marchand (6,125$ M) et David Backes (6$ M) complètent ce palmarès.

L’attaquant de 21 ans, David Pastrnak pourrait bien se retrouver parmi ce palmarès. Avec une récolte de 70 points en 75 parties la saison dernière, l’agent de Pastrnak a bien des arguments en sa possession pour faire empocher de nombreux dollars à son client. Depuis le premier juillet dernier, l’avant a le statut d’agent libre avec restriction.

Un dossier qui pourrait dicter la valeur de la prochaine entente de Pastrnak est celui de Leon Draisaitl avec les Oilers d’Edmonton. Le hockeyeur qui est âgé du même âge que l’avant des Bruins est dans une situation similaire à ce dernier tout en ayant une fiche offensive aussi attrayante.

Selon le chroniqueur de csnne.com, Joe Haggerty, la raison pour laquelle Pastrnak ne serait pas encore sous contrat avec les Bruins de Boston est strictement monétaire. Le journaliste croit que si le jeune homme s’entend sur un contrat de très longue durée, il pourrait empocher un salaire annuel moyen avoisinant les sept millions de dollars. Un terrain d’entente juste et équitable pour les deux partis serait une offre de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars suggère Haggerty. À l’heure actuelle, les Bruins de Boston disposent d’environ dix millions de dollars sur leur cap salarial.

[STATS]5417[/STATS]

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Commentaires

  1. eldorado21

    @bouch_bazz, D'après moi, à 6 ans/ 6 millions, ça ferait longtemps que le contrat serait règlé......ce sera minimum 7 millions
  2. girardd

    Pour le moment, malgré son excellence production offensive, Pasternak ne devrait pas gagner plus que Marchand et Bergy.
  3. rockstar

    @girardd Parle s'en à Kucherov qui est le meilleur attaquant de Tampa Bay et il a 4 qui sont payé plus cher que lui. Le salaire va souvent avec la valeur du marché au moment de signé le contrat et présentement elle est très haute...
  4. Bruins17

    Il est évident que le marché actuel favorise les joueurs , imaginez un joueur comme Nick Bonino réussi à aller chercher 4,1m$/année pour 4 ans .....!!!! Dans le cas de Pastnrak il représente le futur des Bruins et son talent fait en sorte qu'il devrais logiquement être le joueur le mieux payer. Évidement que j'aimerais qu'il signe 6M$/ année peu importe le nombre d'année mais je serais bien surpris , comme le dit @eldorado21 à se prix le contrat serais déjà signer. Selon moi sa va tourner au alentour de 7M$/année. Présentement le clan Pastnrak regarde le clan Draisaitl et vice versa. Se qui pourrais être dangereux pour le Bruins est de signer un contrat de 1 an et voir le jeune Pastnrak exploser cette année.
  5. Bruins17

    ......j'aurais pu ajouter aussi que le problème du clan Pastnrak est que Brad Marchand a signer disons-le un contrat à rabais de 49M$/8 ans pour une moyenne de 6,125M$/ année. À plutôt décider d'être loyal au Bruins car je suis certain qu'il aurais pu avoir beaucoup plus si il avais tester le marché. Est-ce que les Bruins pourrons faire de même avec Pastnrak ?
  6. Ketchup

    entre 6 et 7M par année pour 7 ou 8 ans cela me va. mais bon dieu ! il se doit etre signé la sem passée ou le mois passé déjà ! va falloir que sweeney se reveille ! mi aout deja
  7. bouch_bazz

    @eldorado21 Ça change les plans pour la direction. Ils repêchent un jeune 18e s'attendent à une évolution progressive mais tombe coincé à devoir payer 7 millions après 3ans au lieu d'un contrat transitoire de 3-5 millions.... Ils devront se départir de joueurs comme Belesky et même Krejci qui deviendra surpayé vs sa production. Tout ça sans être certain s'il pourra reproduire une saison comme celle de l'année dernière. Il serait le mieux payé avant Marchand et Bergy qui ont fait leurs preuvent à maintes reprises, c'est insensé... Après ça les équipes sont prises pour faire des rachats de contrats etc. La gourmandise des agents font que la ligue est malade et en bout de ligne c'est les partisans qui payent les billets plus cher et désertent les arénas!!
  8. Bruins17

    @bouch_bazz Tu à en parti raison mais à moins de me tromper je ne pense pas que Pastnrak soit un feu de paille. Le jeune à du feu dans les yeux et semble s'amuser comme un fou à jouer au hockey. Vrai que Marchand et Bergy ont fait leur preuve mais dans le cas de Marchand , comme je l'ai mentionner aurais pu avoir beaucoup plus ailleurs. Bergeron aussi lorsqu'il a signer n'a pas voulu négocier trop longtemps et tenais à rester à Boston. Pastnrak et bien se jeune profite du moment présent qui est avouons-le est propice au contrat demesurer. Mais comme tu le dit il serais insensée qu'il soit mieux payer qu'eux mais actuellement tout est à son avantage ..... Beleskey doit saisir sa dernière chance et pas question d'être patient et pour Krecji je l'échange bien avant Spooner tant qu'à moi !
  9. Ced244

    Moi ce qui me concerne de Pastrnak est son historique de blessure. Et il a seulement une saison de niveau élite. Pour son bien, et le bien de l'équipe, il devrait prendre un contrat de transition dans le genre 18M$/3ans
  10. Bruins17

    Un peu comme le mentionne @Ced244 , les contrât transitoire devrais être obligatoire et de durée de 3 ans comme ça fini les problèmes avec se genre de joueur qui veulent faire sauter la banque à la moindre occasion. Contrat d'entré de 3 ans , contrat transitoire de 3 ans et ensuite place au vrai contrat !!!!
  11. girardd

    Ça va un peu dans le sens de ce que je disais plus bas, je comprends que le marché veux cette tendance mais, dans ma logique, je ne peux comprendre qu'un jeune joueur , aussi bon soit-il, qui n'a qu'une seule vraie saison complète, oui il est bon, oui il a le feu dans les yeux et je comprends qu'il a du talent mais qu'il gagne plus que des joueurs comme Bergeron.......Je pense aussi que les contrats transitoire devrait être obligatoire dans la LNH. Fait tes preuves et après t'aura ce que tu mérites.
  12. Ketchup

    pleinement d'accord. surtout ce contrat transitoire se doit de ne pas propulser le jeune dans la complète autonomie. RFA avec arbitrage.
  13. bouch_bazz

    @Bruins17 L'idée est bonne mais l'association ne voudra jamais. Quand on regarde la longévité d'une carrière les joueurs veulent gagner le plus d'argent et le plus rapidement possible. Quand ils sont à une commotion de ne jamais rejouer je peux comprendre qu'ils veulent se protéger mais on se retrouve dans ce genre de scénario... Échange Pastrnak-Krejci vs Duchesne-Landeskog ???
  14. Bruins17

    @bouch_bazz Ouffffff..... échanger Krecji aucun problème , Pastnrak mmmmm oufffff faut pas que Boston fassent cette erreur. Le jeune est appeler à être dominant pour plusieurs année. Je comprend qu'il faut donner pour reçevoir mais il y a une limite ! Plusieurs rumeur circule aujourd'hui concernant Pastnrak , rumeur d'échange , beaucoup de jeune pointe à l'horizon pourquoi se débarrasser de ton meilleur encore une fois. Duchene et Landeskog sont de très bon joueur mais je préfère de loin Pasta. Mais une chose qui est sur est que plus sa traine plus sa sent mauvais cette saga !
  15. bouch_bazz

    @Bruins17 Je veux pas le voir partir mais tant qu'à échanger, (selon les rumeurs) aussi bien shipper Krejci avec et avoir 14 millions pour deux jeunes joueurs comme duchene et landeskog qui peuvent donner 25-30 buts. Sinon personne va prendre Krejci avec son 7 millions pour un bon prospect...
  16. Bruins17

    @bouch_bazz Bien d'accord mais si Boston veut échanger Krecji , évident qu'il n'aurons pas l'équivalent en retour mais pourquoi ne pas inclure un jeune et essayer d'aller chercher quelque chose de potable sans nécessairement être un top player. Mais reste qu'un Krecji en santé peu aider cette équipe. Bon fabriquant de jeu , son seul problème est qu'il lui ont donner trop d'argent pour se qu'il apporte. Rappelle toi les séries du tonnerre qu'il a eu en 2011 et 2013.
  17. bouch_bazz

    @Bruins17 En plein ça!! Il a eu ce contrat pour ce qu'il avait fait en séries et Pastrnak s'enligne pour un contrat fié sur une seule saison. Je suis d'accord qu'il ne sera pas un feu de paille mais sa longue séquence sans points et son physique fragile m'inquiète à lui offrir ce qu'il désir. Sinon donnons lui ce qu'il veut et tentons d'échanger Krejci.
  18. Bruins17

    @bouch_bazz Dans le mille. Place au jeune. Mais faudra surement garder du salaire advenant un échange.
  19. rainbow

    Echanger pastrnak serait suicidaire pour cette organisation réputé cheap envers ses jeunes et qui a perdu la face dans les dernieres années bien souvent dans la renégociation de ses jeunes.Perdre pastrnak apres séguin et d'autres mineraient la crédibilité de l'organisation pour longtemps.On l'a vu ce que ca donne des trades 3 pour un ou quatre pour un,c'est jamais bon pour l'équipe qui recoit la quantité et rarement la qualité. tout pour ca je crois que pastrnak va finir par signer chez les bruins.Si c'est pour un an,bien ce sera un gros échec pour sweeney.On se doit de lui donner entre 6.5 et 7 millions et du long terme.Il est hypertalentueux fringuant,beaucoup de caractère.Combien de fois l'an dernier,on l'a vu riposter au moindre coup,souvent baveux même.Risque de blessure,vrai mais pas une raison pour lui donner moins. Pour l'égo de marchy,répartissons le salaire a la hausse selon les années du contrat.Cette équipe ne peut pas perdre pastrnak.Si jamais ca se réalise,bien des fans vont décrocher de ce club vu son impossibilité a s,entendre avec leurs jeunes.Apres Hamilton,séguin,pastrnak,ce sera mcAvoy le next.Pastrnak va signer avec les bruins j'y crois encore sinon sweeney et neely seront sur du temps emprunté,next Et pis si signer pastrnak pour du long terme,signifie le départ de krejci,hey bien encore plus urgent de signer pastrnak parce que krejci un joueur que j'ai adoré avant ses blessures,bien lors des deux dernieres années,heureusement pour lui qu'il jouait sur l'avantage numérique car 5 contre 5,ca allait trop vite pour lui.Mais encore la,y aura t'il un club nhl prêt a donner 7.25 millions par année pendant quatre ans encore a un joueur sur le déclin,poser la question,c'est y répondre
  20. Bruins17

    Et bien avec son contrat ! Leon viens d'établir un nouveau standard pour se genre de joueur. Bien hâte de voir la suite des choses ...... Bien qu'il soit bon pour le joueur se contrats viens de faire basculer encore une fois les standards de la LNH , standard qui sont complètement ridicule !

Laisser un commentaire