David Pastrnak deviendra-t-il l’attaquant le mieux rémunéré des Bruins de Boston?
À l’heure actuelle, l’attaquant le mieux rémunéré de l’organisation des Bruins de Boston est David Krejci. Ce dernier est sous contrat avec la concession américaine au salaire annuel moyen de 7,25 millions jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Patrice Bergeron (6,875$ M), Brad Marchand (6,125$ M) et David Backes (6$ M) complètent ce palmarès.
L’attaquant de 21 ans, David Pastrnak pourrait bien se retrouver parmi ce palmarès. Avec une récolte de 70 points en 75 parties la saison dernière, l’agent de Pastrnak a bien des arguments en sa possession pour faire empocher de nombreux dollars à son client. Depuis le premier juillet dernier, l’avant a le statut d’agent libre avec restriction.
Un dossier qui pourrait dicter la valeur de la prochaine entente de Pastrnak est celui de Leon Draisaitl avec les Oilers d’Edmonton. Le hockeyeur qui est âgé du même âge que l’avant des Bruins est dans une situation similaire à ce dernier tout en ayant une fiche offensive aussi attrayante.
Selon le chroniqueur de csnne.com, Joe Haggerty, la raison pour laquelle Pastrnak ne serait pas encore sous contrat avec les Bruins de Boston est strictement monétaire. Le journaliste croit que si le jeune homme s’entend sur un contrat de très longue durée, il pourrait empocher un salaire annuel moyen avoisinant les sept millions de dollars. Un terrain d’entente juste et équitable pour les deux partis serait une offre de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars suggère Haggerty. À l’heure actuelle, les Bruins de Boston disposent d’environ dix millions de dollars sur leur cap salarial.
[STATS]5417[/STATS]
[STATS]5437[/STATS]
Commentaires