David Pastrnak, un joueur susceptible d’être victime d’une offre hostile?
Avec les récentes signatures des différents joueurs autonomes effectuées au cours des 24 dernières heures, il est probable que certains directeurs généraux tentent le grand coup envers d’autres formations en déposant une offre hostile pour acquérir l’élément recherché. L’attaquant David Pastrnak des Bruins de Boston est à la recherche d’une offre contractuelle depuis le premier juillet dernier. Âgé de seulement 21 ans, l’attaquant qui a été l’auteur de 34 buts la saison dernière est un élément très attrayant pour une formation en quête d’offensive.
En 2016-2017, Pastrnak a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$. Outre Leon Draitsaitl, l’avant des Bruins est le meilleur pointeur chez les joueurs autonomes avec restriction de l’été 2017. Le 30 juin dernier, on apprenait que le joueur autonome avec restriction, Ryan Johansen, demanderait un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars. Ce dernier a récolté 9 points de moins que Pastrnak la saison dernière.
Si l’on considère que Pastrnak recevrait une offre hostile par exemple de 8 ans d’une valeur de 64 millions de dollars, la formation qui déposerait cette offre devrait céder deux premiers choix au repêchage (2018 et 2019), un choix de deuxième ronde (2018) et un choix de troisième ronde (2018). Pour une offre hostile supérieure à un salaire annuel moyen de 9,81 millions de dollars, une formation devrait céder ses quatre prochains choix de première ronde. Évidemment, si Pastrnak était victime d’une offre hostile, Boston pourrait toujours égaler cette offre.
Concernant la situation salariale des Bruins de Boston, Don Sweeney disposerait d’environ 13,7 millions de dollars. Tim Schaller et Ryan Spooner sont deux autres joueurs dans une situation similaire à Pastrnak. Spooner devrait également commander une hausse salariale importante par rapport au 950 000$ qu’il a empoché la saison dernière. Avec une production offensive de 39 points en 78 parties, le jeune homme de 25 ans devrait être en mesure d’obtenir un salaire avoisinant les quatre millions de dollars. Il restera sans doute assez d’argent pour accommoder Pastrnak. Une offre hostile est sans doute possible, cela ne fera qu’accélérer le processus de signature de jeune avec les Bruins.
[STATS]5437[/STATS]
Commentaires