Retour à l'accueil

David Pastrnak, un joueur susceptible d’être victime d’une offre hostile?

Avec les récentes signatures des différents joueurs autonomes effectuées au cours des 24 dernières heures, il est probable que certains directeurs généraux tentent le grand coup envers d’autres formations en déposant une offre hostile pour acquérir l’élément recherché. L’attaquant David Pastrnak des Bruins de Boston est à la recherche d’une offre contractuelle depuis le premier juillet dernier. Âgé de seulement 21 ans, l’attaquant qui a été l’auteur de 34 buts la saison dernière est un élément très attrayant pour une formation en quête d’offensive.

En 2016-2017, Pastrnak a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$. Outre Leon Draitsaitl, l’avant des Bruins est le meilleur pointeur chez les joueurs autonomes avec restriction de l’été 2017. Le 30 juin dernier, on apprenait que le joueur autonome avec restriction, Ryan Johansen, demanderait un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars. Ce dernier a récolté 9 points de moins que Pastrnak la saison dernière.

Si l’on considère que Pastrnak recevrait une offre hostile par exemple de 8 ans d’une valeur de 64 millions de dollars, la formation qui déposerait cette offre devrait céder deux premiers choix au repêchage (2018 et 2019), un choix de deuxième ronde (2018) et un choix de troisième ronde (2018). Pour une offre hostile supérieure à un salaire annuel moyen de 9,81 millions de dollars, une formation devrait céder ses quatre prochains choix de première ronde. Évidemment, si Pastrnak était victime d’une offre hostile, Boston pourrait toujours égaler cette offre.

Concernant la situation salariale des Bruins de Boston, Don Sweeney disposerait d’environ 13,7 millions de dollars. Tim Schaller et Ryan Spooner sont deux autres joueurs dans une situation similaire à Pastrnak. Spooner devrait également commander une hausse salariale importante par rapport au 950 000$ qu’il a empoché la saison dernière. Avec une production offensive de 39 points en 78 parties, le jeune homme de 25 ans devrait être en mesure d’obtenir un salaire avoisinant les quatre millions de dollars. Il restera sans doute assez d’argent pour accommoder Pastrnak. Une offre hostile est sans doute possible, cela ne fera qu’accélérer le processus de signature de jeune avec les Bruins.

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Commentaires

  1. Ketchup

    J'espere qu'il signera entre 52M et 56M sur 8 ans, (6.5M - 7M / saison)
  2. Hash1979

    Aucune équipe ne fera d'offres hostile à pastrnak pcq tous savent que Boston egalerai l'offre
  3. TheRock

    Boston ne peut pas perdre Pastrnak, c'est leur avenir a l'attaque et je crois qu'ils égaleront toute offre hostile.... (a moins de 9M $)
  4. eldorado21

    Boston doit regretter de ne pas l'avoir signé avant....j'aurais cru cette saison qu'il signerais la tendance autour de 6 millions comme les autres jeunes talentueux Gaudreau, Monahan, McKinnon, Barkov, Forsberg, Scheifele et cie, mais avec ce qu'on voit dernièrement ça risque d'etre autour de 7-8 millions
  5. Bruins17

    Le hockey a besoin d'un autre lockout ! Ces rendu complètement ridicule tout ces contrats. Ces rendu qu'on parle de donner des contrats à des joueurs ordinaire pour environ 4-5M/an. Imaginez un jeune talentueux comme Pastnrak comment peu reçevoir après avoir gagner 900 000$ l'an dernier. Complètement fou !!!

Laisser un commentaire