David Poile, DG le plus victorieux de l’histoire
Si une équipe est l’image même de la stabilité, ce sont les Predators de Nashville. Après leur première finale de coupe Stanley de leur histoire, ils sont en tête de leur division et réalisent une très bonne saison. La gestion de l’effectif est d’ailleurs louée par de nombreux observateurs.
À la tête de l’équipe, depuis maintenant 20 ans, soit depuis la création de l’équipe, David Poile est devenu le Directeur Gérant le plus victorieux de l’histoire la LNH. Lui qui est DG depuis maintenant 36 années consécutives, a enchaîné 16 ans à la tête des Capitals de Washington avant de prendre en main l’équipe d’expansion qu’étaient à l’époque les Prédateurs de Nashville.
Depuis ses débuts en tant que DG, Poile à repêché 335 joueurs, dont de nombreux très bons choix. Il est possible de penser à Pekka Rinne sélectionné au 8e tour (258e choix), ou encore Peter Bondra, également au 8e tour. Sept des joueurs qu’il a sélectionnés ont déjà disputé plus de 1000 matchs au sein de la ligue.
Au cours de sa carrière Poil a également effectué 295 échanges, dont notamment certains coups fumants récents, comme celui de Filip Forsberg, ou encore Ryan Johansen, mais également P.K. Subban.
Il entre donc à 68 ans dans les livres d’histoire de la LNH, avec cette 1320e victoire. Il devient le DG le plus victorieux de l’histoire de la ligue. Il a remporté en 2017 la récompense du manager général de l’année, suite à la première finale de la Coupe Stanley de l’histoire de sa franchise. Il est encore cette année l’un des favoris pour ce titre même si la saison exceptionnelle de Las Vegas place George McPhee (son successeur à Washington en 97) comme le favori logique pour cette récompense.
#Preds GM David Poile is now the winningest GM in @NHL history. 1320. 🐐🐐🐐🐐
More -> https://t.co/JeIsR21zJH pic.twitter.com/43CEtWixaz
— Nashville Predators (@PredsNHL) 2 mars 2018
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires