David Poile fait la lumière sur plusieurs blessures à Nashville | Ryan Ellis bientôt opéré?
À l’occasion de son ultime point presse de la saison, David Poile, le directeur général des Predators, a dévoilé quelques détails sur les blessures qui ont affecté sa formation au cours de son long parcours en Séries Éliminatoires. Un bilan édifiant, retranscrit par Adam Vingan, journaliste au Tennessean.
Incertain pour le sixième match de la finale contre les Penguins, le défenseur Ryan Ellis a pourtant enfilé son uniforme dimanche soir sur la glace de la Bridgestone Arena. Après la défaite des siens, son DG, en compagnie du coach Peter Laviolette, a ainsi confirmé que la blessure de l’arrière était « assez sérieuse », laissant entendre plus tard qu’une intervention chirurgicale pourrait avoir lieu au cours de la saison morte. En principe, de nouvelles informations devraient filtrer la semaine prochaine, alors que certains craignent de voir Ellis louper une partie du camp d’entraînement.
Auteur du but de la victoire dans le match 1 des finales de l’Association de l’Ouest face aux Ducks d’Anaheim, James Neal s’est également fracturé la main durant cette même partie. Une blessure assez handicapante, qui a peut-être déteint sur les performances de l’ancien Penguin par la suite, lui qui n’a collecté que deux buts lors des 11 rencontres ayant suivi ce premier duel face aux Californiens. En parallèle, David Poile a également révélé que l’attaquant Craig Smith a souffert d’une entorse à la cheville, qui l’a limité à seulement 10 apparitions en Série Éliminatoires. De son côté, Colin Wilson a dû composer avec une blessure à la cuisse, se retrouvant sur la touche durant le balayage des Blackhawks, ainsi qu’au cours des quatre premiers matchs de la finale de la Coupe Stanley.
Johansen et Fiala avancent bien
Absent lors des deux dernières parties face aux Ducks, le joueur de centre Mike Fisher, dont l’avenir à Nashville demeure incertain, a lui souffert d’une commotion cérébrale. Côté bonnes nouvelles, David Poile a également pu rassurer les partisans des Predators quant aux cas Ryan Johansen et Kevin Fiala. Les deux attaquants, qui composent respectivement avec un syndrome de loge et une fracture du fémur, sont tous deux en avance sur leur programme de reprise. Le directeur général a même assuré que le Canadien et son équipier suisse seront bien opérationnels à l’entame du camp d’entraînement, qui débutera le 14 septembre prochain dans le Tennessee.
Commentaires